En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Bon anniversaire à ceux qui le fêtent cette semaine, Vénus et Saturne sont toujours en conjonction et vous imposent d’éprouver de la compassion envers un proche. Mais cela peut aussi concerner un fait divers comme il y en a tant ces temps-ci et il vous touchera particulièrement. Cependant, il n’est pas exclu que vous ayez attrapé un virus, la conjonction entre Vénus et Saturne occupant un secteur de santé. Toutefois on peut aussi penser à votre santé financière... Elle n’est peut-être pas au top.
Le 1er décan doute, le 2e s’en met plein les poches et le 3e reçoit les influx de 5 planètes sur les 10 et même 6 à partir de jeudi. Ça doit être un sérieux projet qui vous occupe ! Il s’agit peut-être de partir en vacances dans la semaine et cela vous procure des émotions fortes, de l’excitation, à la fois à l’idée de partir et en même temps à celle de quitter la maison ! Cela vous angoisse car, au fond, vous êtes assez casanier. 1er décan, c’est Pluton qui vous crée des angoisses, mais pas pour tout le décan. Pour certains c’est un aboutissement, le sommet de votre carrière.
Cela ne vous concerne probablement pas de près, mais Saturne se rapprochant peu à peu de Neptune, il y a quelque chose autour de vous qui semble être en voie de dissolution. Cela peut être personnel, une relation, un projet qui part dans tous les sens, mais cela peut aussi concerner la communauté puisque Neptune la représente. Quelque chose que nous avons construit et qui est représenté par Saturne voit ses fondements fragilisés et sur le point de s’effondrer (Neptune). Mais ce sera pour mieux reconstruire probablement.
Nés après le 17 juillet, vous recevez Mars, elle forme de bons aspects avec plusieurs planètes. Si vous devez vous affirmer, faire preuve de volonté, de courage, vous avez l’énergie pour. Les uns sont à l’attaque, les autres en défense, mais Mars étant en harmonie avec Mercure vous serez raisonnable et sensé, alors qu’avec Vénus vous ferez preuve de gentillesse mais de fermeté, et avec Saturne ce sera votre persévérance qui vous aidera à atteindre votre objectif ou à gérer une situation où vous devez faire respecter vos droits.
Il y a une pleine Lune en fin de semaine qui correspondra à une prise de distance dans votre tête, ou dans la réalité. C’est-à-dire que vous pourriez partir en vacances. Cette conjoncture concerne surtout le 3e décan, mais le 2e profitera lui aussi de bons influx qui peuvent correspondre à la réalisation d’un projet : des vacances entre amis, par exemple. 1er décan, c’est encore Pluton et le problème relationnel qu’elle cause qui est en filigrane dans votre vie, mais le bon aspect de Neptune vous dit de croire en vos idées pour résoudre le problème.
Il y a encore plusieurs oppositions toute la semaine, les mêmes que précédemment, mais vous disposerez du soutien actif d’un ami ou d’un spécialiste. Et si ce n’est pas le cas, vous avez encore toute la semaine pour trouver la personne ou l’ami qui vous donnera un bon coup de main. Vous pourriez avoir une ou des conversations qui seront éclairantes sur la manière dont vous devez procéder pour ne pas y laisser de plumes et surtout pour apprendre quelque chose sur vous-même, sur la meilleure façon de vous défendre... ou d’attaquer.
1er décan, vous n’en êtes pas encore conscient, mais la conjoncture sera propice pendant plusieurs années. Il faudra pour cela renoncer à quelque chose ou à quelqu’un. Vous savez probablement déjà de quoi ou de qui il s’agit (né au tout début du signe), aussi suivez votre instinct, il est votre meilleur guide. Vous vous êtes peut-être associé avec quelqu’un de négatif pour vous et vous cherchez à vous en débarrasser, ou cela va se concrétiser très bientôt. C’est la meilleure chose que vous pouvez faire.
Une très bonne semaine pour ceux du 3e décan qui reçoivent encore l’amas planétaire des Poissons qui indique que vous pouvez aimer en ce moment, ou être aimé. L’arrivée d’un enfant peut aussi déclencher en vous des torrents d’amour. A moins que vous ne connaissiez un beau succès et qu’on admire vos talents, chacun à votre niveau. 2e décan, né après le 9 novembre, si vous avez de l’argent à réclamer, c’est le bon moment, vous avez jusqu’au 24 avril pour obtenir un remboursement ou un dédommagement.
Ce n’est pas une semaine très satisfaisante pour une petite partie d’entre vous, nés après le 16 décembre. C’est la même configuration, frustrante, que la semaine dernière. Mais déjà vous vous débarrasserez vendredi de la conjonction entre Mercure et Saturne qui rendait vos échanges et démarches plus difficiles. Toutefois, il reste la conjonction Vénus/Saturne qui peut représenter une séparation, le fait de renoncer à quelqu’un ou à quelque chose. Elle se terminera à la fin du mois.
Si vous êtes du tout début du signe, la dissonance qu’a commencé à vous envoyer Neptune sera activée entre jeudi et vendredi. Le plus important, c’est d’accepter d’ouvrir les yeux. Une situation qui dure depuis un certain temps semble être toxique (né les 21, 22, 23 décembre) et il se peut que vous ayez entrouvert les yeux sur la réalité, alors que vous avez probablement été dans le déni, ou aveuglé par ce que vous en disait votre entourage, ou parce que personne ne vous disait la vérité.
Un bon aspect pour le 2e décan aujourd’hui aura un effet positif sur votre amour-propre. Un compliment, ou une réussite, vous renverront une bonne image de vous. Et cela fait toujours particulièrement du bien au Verseau qui a du mal avec son image, en général vous ne vous aimez pas beaucoup et vous avez besoin du regard de l’autre pour vous confirmer que vous êtes intéressant ou séduisant. Cela dit, avec la maturité, ce problème prend nettement du recul et vous finissez par beaucoup moins en tenir compte.
3e décan, je pourrais vous dire la même chose qu’hier, la conjoncture ne changera pas vraiment avant la fin de la semaine. Vous devriez cependant en tirer un enseignement. Que ce soit dans le domaine amoureux ou financier, il se passe quelque chose qui devrait être riche en apprentissages sur vous-même et sur un ou des comportements qui sont mal adaptés et qui ne vous mènent pas au résultat que vous espérez. Il faudrait que vous renonciez à l’un de ces comportements, celui que vous répétez automatiquement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte