1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 22 avril 2024
5 min de lecture

L'horoscope du lundi 22 avril 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 22 avril.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

C’est chez vous, dans votre 2e décan, que Mercure stationnera toute la semaine et si vous êtes né autour du 5 avril, vos échanges et déplacements seront un souci. Pas un gros souci, rassurez-vous, mais pour quelqu’un d’impatient comme vous, ça ne sera pas toujours facile à gérer, même s’il ne s’agit que d’un bug dans un appareil électrique ou dans votre téléphone. Vendredi, Mercure reprendra une marche directe mais elle sera encore très lente. Ce n’est que la semaine prochaine que les choses s’accélèreront.

Taureau

Il y a encore toute la semaine cette fameuse conjonction entre Jupiter et Uranus dans votre 3e décan, et donc la vie peut encore vous surprendre. Certains pourraient dire, ou penser, « ouf ! », alors que pour d’autres ce sera « zut », « mince », pour être polie... 3e décan principalement. Si vous avez une décision à prendre, il est possible que vous vous sentiez un peu seul, que vous ayez le sentiment que les conseils qu’on pourrait vous donner sont totalement inutiles. Il serait bon que vous soyez seul maître à bord.

Gémeaux

Votre 3e décan, sera le plus sensible à la conjoncture de cette semaine qui réunit Mars et Neptune, ce qui peut créer de belles embrouilles. Sur le plan collectif cette conjonction en Poissons (signe du collectif) peut correspondre à des mouvements de foule peut-être dus à une grève, ou un mécontentement. Par ailleurs, sur le plan personnel vous affronterez de nouveau une situation que vous ne contrôlez absolument pas et qui vous déstabilise (né après le 18 juin). Soyez patient cela se terminera la semaine prochaine.

Cancer

À lire aussi

2e décan, vous serez un peu plus sensible que d’habitude, alors que vous l’êtes déjà beaucoup ! Mais c’est probablement à cause d’un ou une ami/e qui a de la peine ou qui doit affronter une situation difficile. Votre premier mouvement sera de chercher le moyen de lui venir en aide, mais demandez-vous, et demandez-lui aussi, s’il/elle a envie qu’on l’aide. Parce que vouloir aider les autres malgré eux n’est pas du tout une bonne tactique. Il faut proposer avant tout.

Lion

Vous démarrez bien la semaine, l’harmonie du jour entre la Lune et Mercure vous aide à faire travailler vos petites cellules grises. Disons que vous serez très rapide intellectuellement et que vous comprendrez facilement ce qui se cache derrière certaines paroles : on ne pourra pas vous raconter d’histoires ! En outre, vous aurez de l’humour et saurez dédramatiser toute situation menaçant d’être un problème. 2e décan, vous êtes le plus concerné et, de plus, Mercure restera toute la semaine en harmonie. Vous serez de très bon conseil la plupart du temps, ou c’est vous qui recevrez de bons conseils.

Vierge

C’est votre 2e décan qui est mis en lumière par la conjoncture, mais ce n’est pas très brillant pour vous, toujours à cause de l’opposition frustrante de Saturne. C’est probablement sur le plan financier que vous aurez à vous plaindre : on ne vous paye pas, l’argent ne rentre pas, ou alors il faut que vous fassiez des pieds et des mains pour l’obtenir. Dans un autre registre, on peut penser que certains seront enclins à se faire du souci pour leur santé, ou pour celle de quelqu’un de leur entourage.

Balance

Cette semaine sera marquée par la station de Mercure, face à votre 2e décan. Né autour du 8 octobre en particulier, il y a probablement une négociation en cours et les choses n’avancent pas aussi vite que vous le pensiez. Mais justement, vous pourriez être satisfait après jeudi car ce jour-là, Mercure reprendra une marche directe. Elle sera encore très lente, aussi ne soyez pas trop impatient, mais ce que vous attendez viendra ce week-end ou la semaine prochaine.

Scorpion

La pleine Lune de demain est l’événement de la semaine, mais il y a aussi une rencontre entre Mars et Neptune, symbole d’une totale confiance en vous 3e décan. Vous pourrez agir à l’instinct, à l’intuition, vous ne risquez pas de vous tromper et il est même possible que vous fassiez confiance à quelqu’un pour qui vous avez des sentiments. S’il ne se passe rien pour l’instant, n’attendez pas, tentez votre chance, les aspects de la semaine sont favorables sur le plan sentimental. En couple, vous serez comme les deux doigts de la main.

Sagittaire

La semaine démarre bien, surtout pour le 2e décan : vous aurez la tchatche. En revanche, c’est plus compliqué pour le 3e qui sera dans l’incertitude jusqu’à lundi prochain. Je vous expliquerai pourquoi demain, lors de la pleine Lune. Pour ce lundi, faites confiance à l’harmonie entre la Lune et Mercure parce que vous aurez un très bon flair et que vous « sentirez » les personnes que vous croiserez, vous les devinerez facilement. Vous établirez un bon contact et vous constaterez rapidement que l’autre est dans les mêmes dispositions que vous !

Capricorne

Si vous êtes du 2e décan, vous allez certainement ruminer une question familiale ou concernant un bien, au moins jusqu’à vendredi. Le ciel se dégagera après. En effet, Mercure, qui gère votre mental, est en (légère) dissonance avec vous, en particulier né autour du 6 janvier. La question que vous vous posez peut être intime, mais elle peut aussi concerner votre foyer, une maison, votre lieu de résidence. Vous réfléchissez à un éventuel déménagement, ou alors vous êtes, éventuellement, en plein déménagement.

Verseau

Une conjoncture favorable ce lundi, et ce sera le cas toute la semaine pour le 2e décan. Un projet excitant vous occupe la tête, mais il n’est peut-être pas encore validé ! Mercure stationne toute la semaine dans le 2e décan du Bélier, elle ne bouge pas (en apparence, bien sûr) ce qui peut être très stimulant et même un peu trop ! Votre mental est en ébullition à propos de cette idée que vous avez en tête. Vous pourrez vous calmer progressivement à partir de vendredi, jour où Mercure reprendra une marche directe.

Poisson

Les questions d’argent seront encore essentielles cette semaine, pour tous les décans et surtout pour le 2e. Mercure stationne et les discussions vont bon train. Elles aboutiront certainement après vendredi, jour où Mercure reprendra une marche directe. Je vous signale qu’elle rétrograde depuis le 2 avril et qu’avec un Mercure rétrograde dans le secteur de l’argent, ça ne circule pas très bien ou très lentement. La semaine prochaine, Vénus bien placée favorisera les rentrées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte