5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous serez en butte à la jalousie, si vous êtes du 3e décan. La vôtre ou celle des autres, les deux étant aussi désagréables l’une que l’autre. Souvent on pense qu’être jaloux est une preuve d’amour, ce qui est totalement faux. Sauf si c’est une petite jalousie, exprimée avec humour et légèreté. Mais la vraie jalousie, le fait de surveiller l’autre n’a rien à voir avec l’amour. C’est plutôt une indication de manque de confiance en soi, en ton/ta chéri/e et une peur de perdre le contrôle que tu as sur lui/elle.
La Lune se trouve face à vous, 3e décan, jusqu’à 20 heures. Elle va s’opposer à Uranus dans la matinée et vous serez certainement énervé, impatient, ayant du mal à garder votre calme face à quelqu’un qui n’arrête pas de changer d’avis. A moins qu’un rendez-vous ne soit annulé au dernier moment. En tout cas, né autour du 16 mai, vous aurez de bonnes raisons d’en vouloir à quelqu’un. Après 20h, évitez un repas trop lourd qui pourrait vous empêcher de dormir.
Si vous êtes né aux alentours des 9, 10 et 11 juin, une dissonance de Saturne s’installe jusqu’à la fin du mois, où elle entamera une marche rétrograde et sera donc moins active. Cette configuration indique que votre sens du devoir est très accentué, que vous prenez tout très à coeur et très au sérieux. En conséquence, vous avez une importante charge mentale et cela peut vous plomber un peu, voire beaucoup vous fatiguer. 1er décan, la Lune s’opposera à vous ce soir, il se pourrait que vous soyez invité.
3e décan, vous aurez une imagination débordante aujourd’hui, vous rêverez à l’homme ou à la femme idéale et vous ne pourrez pas vous empêcher de vous faire tout un film que vous vous passerez et repasserez dans votre tête. Cela ne peut que vous faire du bien, mais comme vous le savez sûrement, il ne faut pas prendre vos rêves pour une réalité ; sauf peut-être si vous avez un rendez-vous en vue. Cela peut être le cas pour les natifs de juin, qui pourraient tomber amoureux en ce moment.
Si la journée n’est pas tout à fait à votre goût, étant donné que la Lune est en Scorpion et que vous serez probablement entouré de personnes dont vous sentirez qu’elles sont jalouses et envieuses, la soirée se passera beaucoup mieux. En tout cas si vous êtes né en juillet, vous aurez des raisons d’être satisfait, content de vous, peut-être parce que vous serez avec quelqu’un qui vous complimentera, avec qui vous vous sentirez bien, et cela compensera la mauvaise ambiance de la journée.
Vous vous sentirez bien entouré, si vous êtes du 3e décan. Vos proches ou vos collègues seront à votre écoute, ou alors c’est vous qui les écouterez avec attention et qui serez d’excellent conseils. Vous avez l’esprit pratique, vous êtes très organisé dans votre tête – et probablement dans la vie – et vous voyez tout de suite là où il y a du désordre chez les autres. 1er décan, vous vous plongerez dans le passé ce soir, peut-être en échangeant avec quelqu’un de la famille, ou en regardant un vieux film.
En fin d’après-midi, la Lune occupera le signe du Sagittaire et vous aurez probablement l’occasion non pas de faire la fête, mais de retrouver des collègues ou des voisins, voire quelques proches avec qui vous pourrez échanger et vous amuser. L’ambiance sera plutôt joyeuse, en particulier si vous êtes de septembre et début octobre. Vous serez très curieux de ce qui se dit, vous aurez les oreilles qui traînent pour capter le maximum d’informations qui pourraient vous être utile utiles.
3e décan, la Lune est chez vous jusqu’à 21 heures, et elle s’oppose à Uranus dans la journée. Vous pourriez avoir un imprévu, ou en tout cas quelque chose qui risque de vous énerver et de vous donner envie de tout envoyer promener. Peu après, l’astre lunaire sera en harmonie avec Neptune, et vous n’en aurez plus rien à faire ! Vous aurez probablement oublié l’incident. Vous avez une excellente mémoire mais pas pour les choses que vous trouvez superficielles, inintéressantes.
Si la journée vous paraît ennuyeuse, la soirée ne le sera pas ! Surtout pour les natifs du 1er décan : la Lune rencontre votre Soleil et se relie à Pluton, tout en s’opposant à Jupiter vers 21h : sortez, voyez du monde, vous aurez l’occasion de rencontrer des gens qui vous passionneront, justement parce qu’ils auront une passion et qu’ils vous la communiqueront. Pour les autres décans, la Lune du Scorpion dans la journée sera un peu paresseuse, à moins que vous ne soyez dans l’attente de quelque chose.
3e décan, la Lune du Scorpion vous met d’humeur à apprécier la nouveauté. Bien entendu, cette configuration sera le reflet de votre humeur, c’est-à-dire que vous aurez l’esprit plus ouvert au changement que les autres jours. D’autant plus que la Lune va regarder Uranus, et que celle-ci est en harmonie avec vous. Vous évoluez, lentement mais sûrement, vers une nouvelle vie, une autre manière de vous projeter dans le futur, ou celui de vos enfants. 1er décan, continuez à faire du charme à celui/celle qui vous plaît.
La conjoncture n’est pas très satisfaisante pour le 3e décan aujourd’hui. Il faudra déplacer quelque chose, ou ce sont vos interlocuteurs qui annuleront un rendez-vous. Il peut aussi y avoir un imprévu de dernière minute, et comme le Soleil est toujours en dissonance avec Neptune, vous ne saurez pas trop comment réagir ; vous serez hésitant. 1er décan, la conjoncture est encore très bonne pour votre bien-être et pour obtenir de petits succès dans votre travail ou... sur vous-même.
Vous vous sentirez en confiance, autant avec vous-même qu’avec les autres, et ce sera peut-être même quelque chose de nouveau pour ceux nés après le 15 Mars ! En effet, la Lune va activer Uranus dans la matinée et vous aurez l’impression d’évoluer dans une ambiance différente, pas comme d’habitude. Il est possible que vous ayez ouvert de nouveaux « canaux » pour mieux entendre et comprendre ceux qui vous entourent, peut-être plus avec la raison qu’avec l’intuition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte