5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Né après le 13 avril, Mars est encore en dissonance avec vous, mais elle est en bon aspect avec Neptune. Il s’agit, pour beaucoup, de démarrer quelque chose, un nouveau travail par exemple, ou de gérer une personne qui est un peu difficile à vivre – un parent malade par exemple. En tout cas, la conjoncture vous demande de prendre sur vous, de persévérer et même de vous investir à fond s’il s’agit d’un nouveau boulot. Et faites-vous confiance surtout !
Le Soleil en Verseau entame une dissonance avec Uranus et certains d’entre vous devront encore une fois accepter l’instabilité qui accompagne cet aspect. Il dure depuis un moment, surtout si vous êtes né à la frontière du 3e décan (autour des 9, 10, 11 mai) et il est possible que le changement qui était annoncé depuis des mois se concrétise. C’est-à-dire que vous repreniez votre liberté ou qu’on vous la rende, parfois contre votre gré.
La dissonance qui s’installe entre le Soleil en Verseau et Uranus en Taureau est plutôt positive pour votre 2e décan, surtout né après le 7 juin. En effet, cette conjoncture pourrait indiquer que vous parvenez à sortir d’une sorte de prison intérieure, d’une forme d’inaction par refus du changement et de l’évolution naturelle des situations. Il est possible que ce refus ait été inconscient et vous ne compreniez pas ce qui vous bloquait. Aujourd’hui vous y voyez clair.
Un bel aspect relie la Lune, à Saturne, elle-même reliée à votre 1er décan. Vous avez acquis une belle expérience au cours de ces derniers mois, la vie vous a appris ou alors vous avez repris des études, en tout cas vous disposez aujourd’hui d’un savoir que vous allez pouvoir utiliser ou même transmettre (selon votre âge) et on sera bien obligé de reconnaître ce travail que vous avez effectué et qui montre à quel point vous êtes sérieux et responsable.
Vous serez sensible à la dissonance entre le Soleil et Uranus qui est en train de se mettre en place, notamment si vous êtes né autour des 11, 12, 13 août. L’avenir, le vôtre, vous inquiète, vous avez perdu certains repères qui étaient des piliers pour vous. Mais avez-vous saisi que derrière la difficulté que vous affrontez se cache une possibilité : celle de ne plus jamais dépendre de personne, c’est-à-dire de devenir votre propre maître ? Ceux nés avant le 11, en ont définitivement terminé avec Uranus.
Cette opposition de Saturne, qui a gêné le 1er décan toute l’année ne semble plus très active, étant donné que Jupiter fait son travail. Quelqu’un vous aide à tourner la page, et même si ce n’est pas facile c’est ce qui va vous permettre de mettre un point final à la situation (d’ici la fin du mois pour votre décan). Il semble que le ciel vous a envoyé quelqu’un d’utile, une personne de bon conseil (un avocat, un psy ?) et que vous êtes en confiance avec lui/elle.
La Lune en Capricorne, bien reliée à Saturne, révèle que vous penserez beaucoup au passé aujourd’hui, 1er décan. Mais vous ne serez pas forcément dans la nostalgie : vous vous direz que vous avez fait du bon boulot, ou qu’il y a des éléments de ce passé qui peuvent vous être utiles aujourd’hui. De toute manière, le reste de la conjoncture vous dit qu’il faut être positif, que vous avez tout intérêt à être fier de vous et à le montrer !
Né fin octobre, début novembre, l’opposition de Jupiter se termine très bientôt (le 21 février). Est-ce que vous avez pu régler un litige ou est-ce que vous avez divorcé ? Toutefois, cet aspect a pu être positif, cela dépend de votre thème, et dans ce cas vous avez peut-être fait une rencontre ? Entamé une vie commune avec quelqu’un ou vous être marié/pacsé ? Après le 21, ce sera au tour du 2e décan de recevoir cette opposition, positive ou non, de Jupiter.
Où qu’elle se trouve, Jupiter joue toujours un rôle important puisque c’est votre planète maîtresse. Depuis le mois de mai dernier, elle occupe votre secteur du travail et de la forme, 1er et une partie du 2e décan, et soit vous avez eu beaucoup de boulot, trop, soit vous avez été obligé de vous soigner, de faire un régime par exemple, soit encore quelqu’un du boulot vous a fait des ennuis, a tenté de vous discréditer. Au positif, vous vous êtes imposé dans votre travail. Ça se termine pour le 1er décan et ce sera de retour pour le 2e décan après le 21.
La Lune entre chez vous à 13h10 et formera un bon aspect avec votre maître, Saturne, dans la soirée. Vous pourriez avoir une prise de conscience vous concernant ou concernant l’un de vos proches et des progrès qu’il ou elle a accomplis. En ce qui vous concerne, votre situation s’est stabilisée et vous éprouvez le sentiment d’avoir atteint un palier plutôt confortable grâce au bon aspect de Jupiter qui accompagne celui de Saturne.
Mercure, qui est entrée hier chez vous, est conjointe à Pluton, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à votre sens de l’observation et à votre compréhension très intuitive et sensible des autres. Besoin d’aider, de partager vos connaissances, de les transmettre à la prochaine génération, tout cela est contenu dans cette conjonction, mais elle peut aussi vous inciter à voir le négatif chez les autres et à en être mal à l’aise.
La Lune en Capricorne se relie aujourd’hui à Saturne, qui termine bientôt son transit dans votre 1er décan. La conjoncture indique que vous avez probablement bien intégré la leçon de Saturne, c’est-à-dire que le temps est votre allié et que les épreuves, loin de vous abattre, ne font que vous renforcer. Même si vous avez perdu un être cher, si vous parvenez à intégrer ses qualités, ce que vous aimiez de lui/elle, vous aurez trouvé le meilleur moyen de vous sortir de cette épreuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte