5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vos ambitions, vos objectifs de carrière ou ceux que vous avez pour vos enfants, tout cela sera au premier plan, soit de vos pensées, soit de vos actions. La Lune met l’accent sur Saturne, alors que le Soleil met l’accent sur Mars. Vous êtes donc probablement face à un dilemme : d’un côté le désir d’agir, de passer en force avec les énergies de Mars, de l’autre la Lune vous souffle à l’oreille que peut-être il vaudrait mieux réfléchir et prendre votre temps avant de vous décider ou de faire acte d’autorité.
C’est en étant un peu « Capricorne », comme vous l’indique la Lune dans ce signe, que vous aurez la sagesse de ne pas réagir à certaines provocations, 3e décan. Mars en Scorpion est puissante, d’autant plus qu’elle reçoit des influx de Jupiter, et elle s’oppose à vous depuis quelques jours (jusqu’au 4 novembre). Il y a donc quelqu’un qui s’oppose à vous, ou qui vous refuse fermement quelque chose et vous pensez ne pas avoir d’arme pour vous défendre. La feinte indifférence du Capricorne est à considérer comme moyen de défense.
Mars, dont vous savez qu’elle représente vos actions et décisions, entame un bon aspect avec Neptune, tout en étant encore bien reliée à Jupiter et à Saturne. Elle occupe le 3e décan du Scorpion, secteur de travail et de forme, vous avez probablement beaucoup à faire et vous pouvez avoir l’impression que vous n’en verrez jamais le bout. Ou alors, vous avez mal quelque part et le temps semble toujours très long quand on souffre. Mars sortira du Scorpion le 4 novembre et réservera une surprise au 1er décan.
Face à vous, la Lune en Capricorne vient appuyer ce que je vous ai dit hier car elle illumine Mars et les bons aspects que cette planète forme avec d’autres astres. C’est le moment peut-être d’unir vos forces avec un partenaire, affectif ou professionnel, de manière à vous imposer et même parfois de faire un coup de force sans vous en culpabiliser. 3e décan, vous êtes le plus concerné et il se peut aussi que vous ayez à partager vos idées, vos opinions avec des personnes qui n’ont pas les mêmes que vous.
Le Soleil est à présent dans le 1er décan du Scorpion, mettant l’accent sur la maison, la famille, ainsi que sur votre passé, sur vos souvenirs. Ce sont peut-être justement des images du passé qui vous tourmentent actuellement et que vous cherchez à chasser ? Ce n’est pas une bonne idée ! Au contraire, accueillez-les et analysez-les : c’est ce que vous demandent les planètes en Scorpion – signe de la psychologie – et si vous n’y arrivez pas tout seul, faites-vous aider : vous ne perdrez pas votre temps, ça ira plus vite.
Le 3e décan est encore à l’honneur, ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien pour les autres ! D’ailleurs nous parlerons demain du 1er décan. En fait, les bons influx qui s’adressent à ceux nés après le 15 septembre, sont probablement ressentis par d’autres membres du signe étant donné que d’autres planète de votre thème peuvent se trouver en phase avec la conjoncture. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne journée pour prendre une ou des décisions et faire preuve d’autant de fermeté que de persévérance. Votre intuition peut aussi vous être utile.
3e décan, je disais hier beaucoup de bien des aspects que vous recevez mais aujourd’hui, étant donné que la Lune en Capricorne vous invite à vous retourner sur le passé et à éprouver de la nostalgie, ce n’est peut-être pas aussi top que ça. Cela dit, le passé est toujours utile dans le présent parce qu’il contient des leçons et que parfois on ne les a pas retenues... Est-ce votre cas ? Il se pourrait qu’un problème familial non résolu revienne brièvement au premier plan. Les énergies du Scorpion vous demandent de l’analyser en profondeur.
En plus de son harmonie avec Jupiter et avec Saturne, Mars entame aujourd’hui un autre bon aspect avec Neptune. C’est toujours votre 3e décan qui est concerné par cette nouvelle configuration qui vous pousse à vous faire confiance de manière inconditionnelle, et dans certains cas à agir pour le bien commun. Celui de votre famille, de votre clan personnel, ou de votre communauté. Vous semblez être un rouage essentiel en ce moment : vous devez en profiter pour montrer ce dont vous êtes capable et vous imposer.
La Lune termine sa course en Capricorne, 3e décan, vous invitant à considérer vos besoins avec sérieux, avec pragmatisme aussi, tout en écoutant ce que vous conseillent vos petites voix intérieures, c’est-à-dire votre intuition. Il est probablement plus question de besoins matériels que physiologiques, vous êtes nombreux à avoir de l’argent à récupérer, et si vous faites ce qu’il faut, dans les règles mais avec fermeté, vous avez des chances d’obtenir un résultat et d’être soulagé entre demain et le 6 novembre.
3ème décan, la Lune est chez vous jusqu’à la nuit prochaine et forme de très bons aspects avec Mars, elle-même bien reliée à Jupiter, Saturne et Neptune. C’est une belle conjoncture qui vous offre plusieurs possibilités de comportements à adopter pour obtenir de l’aide, ou pour finaliser un projet. Mais il faut sortir un peu de votre périmètre de confort et solliciter vos amis et alliés, quel que soit votre objectif. Vous constaterez rapidement qu’on a envie de vous suivre parce que vous saurez motiver ces personnes.
La Lune entrera demain dans votre signe, mais aujourd’hui elle est encore dans le 3e décan du Capricorne, et forme trois bons aspects (Jupiter, Saturne et Neptune). On peut en déduire qu’il se passe quelque chose qui vous interpelle, probablement dans le domaine professionnel, ou dans celui de la famille. Ou alors c’est dans le domaine de la politique nationale ou internationale qu’un événement vous tient en haleine... Mercure, bien placée à partir de demain, vous invitera à une critique constructive.
3e décan, c’est probablement la meilleure journée de la semaine, la Lune en Capricorne active les bons influx de Mars et de Jupiter, mais aussi la présence de Saturne « sur » votre Soleil natal. Difficile de savoir ce qui va dominer, normalement c’est la conjonction la plus forte, aussi certains d’entre vous atteindront un objectif qu’ils poursuivent de longue date, alors que d’autres seront face à un problème de moralité ou de culpabilité. 1er décan, il y a peut-être quelques tensions familiales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte