4 min de lecture

L'horoscope du mardi 23 juillet 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 23 juillet 2024.

Christine Haas

Crédit : RTL Astro

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Si vous êtes du 2e décan, c’est-à-dire né entre le 1er et le 10 avril, Vénus et Jupiter sont bien alignées entre elles et avec vous ! Cela signifie que vous pourriez avoir une réponse positive à une demande et que vous aurez envie de sauter de joie. Mais il est aussi possible que vous fassiez une rencontre, une personne pour laquelle vous aurez beaucoup d’admiration dans un premier temps. Vous serez attiré par son physique, mais il n’y a pas que ça : il où elle peut avoir beaucoup d’humour et une grande vivacité d’esprit.

Taureau

En général vous n’êtes pas excessivement émotif. Comme tous les signes de Terre, vous avez une forme de contrôle sur vous-même. Mais aujourd’hui, il y a une dissonance qui pourrait provoquer des remous intérieur, peut-être parce que vous aurez des problèmes avec quelqu’un qui avait proposé de vous aider et qui se rétracte, ou que vous serez très sensible à la détresse de l’un de vos amis, d’autant plus que ce n’est pas dans ses habitudes de se confier ; vous serez à la fois surpris et remué intérieurement.

Gémeaux

Depuis deux ou trois jours, Vénus est en harmonie avec Jupiter qui occupe à présent votre 2e décan. C’est une agréable configuration qui indique que vous éprouvez des sentiments très forts, de nature amoureuse pour les uns, amicale pour les autres. Vous pourriez d’ailleurs être très ému, pour certains, parce que vous retrouverez quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Par ailleurs, 1er décan, quelqu’un ou quelque chose provoquera en vous de la colère, du ressentiment.

Cancer

À lire aussi

Vous pourriez avoir envie d’être ailleurs, de prendre de la distance, vous avez besoin de tranquillité, de sérénité, d’oubli, or on s’énerve beaucoup autour de vous... Ou c’est vous qui vous énervez contre l’attitude des gens en général. Vous serez peut-être un peu trop sensible aujourd’hui, surtout si vous êtes né au mois de juin. Né en juillet, autour des 18 et 19, il est possible que vous ayez eu une surprise côté argent ces derniers jours. Est-ce que vous auriez touché une petite prime, ou un remboursement ?

Lion

Dans votre 2e décan, Vénus se trouve en harmonie avec Jupiter, un aspect de joie, de bien-être, d’élans amoureux... Et, étant donné que certains sont tombés amoureux ou ont réussi quelque chose, la journée sera agréable de bout en bout, avec de nombreux et parfois surprenants messages d’amis proches, comme d’amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps. Profitez à fond des bons moments. 1er décan la dissonance ennuyeuse de Pluton vous replonge dans un schéma relationnel sans issue, que vous avez déjà vécu dans le passé.

Vierge

Dans votre 2e décan, Vénus se trouve en harmonie avec Jupiter, un aspect de joie, de bien-être, d’élans amoureux... Et, étant donné que certains sont tombés amoureux ou ont réussi quelque chose, la journée sera agréable de bout en bout, avec de nombreux et parfois surprenants messages d’amis proches, comme d’amis que vous n’avez pas vus depuis longtemps. Profitez à fond des bons moments. 1er décan la dissonance ennuyeuse de Pluton vous replonge dans un schéma relationnel sans issue, que vous avez déjà vécu dans le passé.

Balance

Depuis quelques jours Mars et Pluton sont en bon aspect entre elles et avec vous si vous êtes né en septembre. C’est un aspect de puissance, de forte détermination, personne ne pourra se mettre en travers de votre route si vous avez décidé de quelque chose. Pour une fois vous n’écouterez pas l’avis des uns et des autres, et tant pis s’ils ne sont pas contents. Vous considérerez que c’est leur problème et pas le vôtre. Et c’est ainsi que vous devriez réagir tout le temps, au lieu de prendre les problèmes de tous sur vos épaules.

Scorpion

Si vous êtes né en octobre, l’arrivée du Soleil en Lion hier correspond aussi à son opposition avec Pluton, laquelle est en dissonance avec vous depuis janvier. Vous êtes probablement en quête de vous-même, vous avez besoin d’une transformation intérieure, d’une sorte de renaissance qui peut se faire à travers un travail sur vous-même. Mais il y a d’autres possibilités, vous pouvez faire des travaux de rénovation chez vous, ou encore reprendre une entreprise en difficulté et la remonter.

Sagittaire

Si vous êtes du mois de novembre, il est très possible que quelqu’un vous mette en colère aujourd’hui, ou dans certains cas, que vous soyez en colère contre vous-même ! Vous avez peut-être une décision à prendre, ou quelque chose à faire et vous remettez sans cesse au lendemain. Il y a une partie de vous qui n’est pas d’accord avec ce que vous voulez faire, à moins que ce soit proche qui vous le déconseille. On peut aussi avoir pris une décision à votre place et vous en restez furieux.

Capricorne

Préparez-vous à devoir gérer un proche mécontent, en colère, et cela pourrait vous retomber dessus. Enfin, il/ elle essaiera de vous responsabiliser... Mais ne vous laissez pas faire, rétablissez la situation en expliquant à votre interlocuteur le mécanisme par lequel il se débarrasse de son problème sur vous. C’est quelque chose qui n’a vraiment pas une grande importance, mais l’autre en fera toute une histoire et vous avez intérêt à dédramatiser en remettant les pendules à l’heure.

Verseau

La conjoncture dont il a été question hier est toujours active, mais peut-être moins que prévu étant donné que Pluton est rétrograde. En fait il est possible qu’on vous ai fait une proposition qui pourrait changer beaucoup de choses dans votre vie (né au début du signe) et que bien sûr il soit indispensable de réfléchir aux conséquences de ce changement. Toutefois, il est également possible que vous ayez à supporter un supérieur qui se comporte comme s’il était tout-puissant.

Poissons

La Lune entrera dans votre signe à 15h23 et sera tout de suite en mauvais termes avec Mars. Si vous êtes né au tout début du signe c’est-à-dire autour de 19, 20, 21 février, quelqu’un ou quelque chose risque de vous mettre en colère ou de provoquer de fortes émotions. Vous en serez déstabilisé. Mais il est possible aussi que vous ayez demandé quelque chose et qu’on vous le refuse et il est vrai que vous pouvez en être très agacé. Il n’est pas interdit de chercher des solutions pour contourner le problème.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte