5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Il sera question d’argent avec le Soleil en Taureau, 1er décan jusqu’au 29. Soit il va rentrer (ouf !), soit vous avez un achat important à faire et il faudra donc en sortir. Quoi qu’il en soit, l’aspect matériel de l’existence sera votre priorité pendant les quelques jours où le Soleil sera en rapport avec votre décan. Par ailleurs, si un problème vous tracasse, l’un de vos proches pourrait trouver une solution qui vous conviendra. Peut-être faudra-t-il faire un compromis, ce que vous n’aimez pas, mais après vous serez libéré.
Bon anniversaire ! Le Soleil entre aujourd’hui dans votre signe à 16h. L’heure change chaque année et selon votre date de naissance vous pouvez être encore Bélier. Pour votre thème allez sur twelv.love. En entrant dans votre signe, le Soleil est en dissonance avec Pluton, aussi êtes-vous dans une période compliquée, tourmentée si vous êtes né ces jours-ci. Vous avez pu avoir un deuil, ou être obligé en quelque sorte de repartir de zéro parce que vous avez quitté votre job. En revanche, si vous avez réussi, vous avez beaucoup de jalousies autour de vous et cela vous gêne.
La période Taureau, qui commence aujourd’hui, place le Soleil dans votre secteur 12, celui qui représente une attente, une période où vous êtes plus intériorisé parce que vous avez quelque chose – ou quelqu’un – en tête et cela vous fait du bien, c’est un vrai plaisir pour certains. Toutefois, ce secteur est réputé pour les soucis qui peuvent apparaître et si c’est le cas, vous risquez d’être inquiet pour la santé de l’un de vos proches, un ami ou un parent. A priori, ce sont ceux du 2e décan qui seraient les plus soucieux.
Sous l’influence du Taureau, votre priorité sera le domaine des relations (utiles, amicales, professionnelles) qui sera votre priorité, ainsi que celui des projets. Et avec les aspects qui se profilent, il se peut que vous ayez quelques surprises (agréables). Une amitié pourrait par exemple se transformer et prendre de plus en plus de place. Toutefois, ceux qui ont un projet auquel ils sont très accrochés pourraient toucher au but pendant cette période Taureau (jusqu’au 20 mai).
On ne peut pas dire que vous apprécierez les influx du Taureau cette année. D’abord, pour ceux de juillet, le Soleil forme une dissonance avec Pluton en entrant dans le signe, c’est-à-dire aujourd’hui, demain et dimanche. Pluton étant activée, et opposée à votre propre Soleil, il y a comme une occultation : quelqu’un, un partenaire peut-être, vous prend votre lumière, vous vampirise d’une certaine manière. A moins que vous ne soyez confronté à une perte, à un deuil, et cela peut concerner votre conjoint si vous êtes en couple.
La période Taureau sera une des meilleures de votre année, surtout si vous êtes du 3e décan, mais nous n’y sommes pas encore. Le Soleil vient d’entrer dans ce signe qui est en phase avec le vôtre et c’est le 1er décan qui est éclairé par l’astre du jour. Votre priorité : étendre vos activités, gagner en confiance dans votre job, ou alors dans un registre très différent : prendre quelques jours de vacances et bien en profiter. Par ailleurs, 3e décan, vous avez toujours un énorme facteur chance.
Vénus, votre planète, sera maîtresse de la période Taureau, signe auquel elle appartient également. Il y a du profit dans l’air pour votre signe, que ce soit le fruit de votre travail, de vos placements, ou d’un remboursement, d’un dédommagement. Si cela vient de votre travail, cela signifie que vous avez réussi quelque chose, que ça marche, et malheureusement cela déclenche des jalousies, des rivalités. Elles sont accentuées par le fait que Vénus est en retard sur le Soleil et occupe le signe guerrier du Bélier jusqu’au 29.
Vous faites partie de ceux qui seront remués par l’entrée du Soleil en Taureau, face à vous, et en dissonance avec Pluton. Avec cette planète, c’est souvent comme si un volcan se réveillait : il y a des choses qui ressortent au grand jour, des situations qui vous sont arrivées, dont vous n’avez parlé à personne (1er décan). Et il se trouve que la vie vous oblige – ou que vous vous obligez – à affronter les émotions qui sont liées à cette ou ces situations. Et croyez-moi, cela va vous transformer.
Vous ne serez pas emballé par la période Taureau, sauf si la conjonction actuelle entre Jupiter et Uranus provoque un changement dans votre vie quotidienne : travail, activités, personnes que vous voyez tous les jours : il peut se passer quelque chose si votre ascendant est connecté à la configuration. Autrement, la période sera studieuse, appliquée pour les uns, alors que les autres se débrouilleront pour déléguer et s’offrir quelques jours de repos. Bientôt le mois de mai, il faut en profiter non ?
Cette période de l’année est généralement très agréable pour votre signe car le Soleil en Taureau éclaire votre secteur 5, celui qui gère vos plaisirs, les jeux, tout ce qui est récréatif. Mais ce secteur est également révélateur de la manière dont vous exprimez vos sentiments : chez vous, ils sont profonds, vous vous attachez souvent très fortement à ceux que vous aimez, avec en arrière-plan la peur de l’abandon. Cependant, cette année, tout va dans le bon sens ; certains se sont même réconciliés avec quelqu’un.
Pluton est chez vous, 1er décan, et le Soleil qui entre aujourd’hui en Taureau active Pluton et les forces qui sont les siennes. Des forces que vous pouvez mettre à votre service pour dominer le monde (c’est une image) ou qui vont vous obliger à repartir de zéro pour opérer une sorte de renaissance. Mais, comme dans la mythologie, il faut passer par une sorte d’épreuve initiatique si vous voulez vaincre les épreuves et devenir celui ou celle que vous êtes destiné à devenir. Ce transit de Pluton est très important pour certains.
C’est votre secteur 3 qui est géré par le Taureau. Communication, déplacements, relations avec les proches, les voisins, les frères et soeurs, tout cela est sous l’influence du Taureau et de sa planète maîtresse, Vénus. Vous êtes donc bien parti pour cette saison qui sera encore plus agréable quand Vénus sera en Taureau, à partir du 29. 1er décan, vous recevez les influx solaires jusqu’au 29 : soyez moins intériorisé, communiquez davantage, et ne passez pas des heures à penser aux histoires d’argent qui vous préoccupent actuellement. Des solutions seront trouvées d’ici la mi-mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte