4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mars, votre planète, est attaquée de tous côtés et comme vous êtes réactif, vous attaquerez en retour. Avec des mots surtout ou des écrits, vous aurez la dent dure et serez parfois sans pitié ! De fait, quelque chose ou quelqu’un vous indignera et vous n’êtes pas Bélier pour rien ! Votre réaction sera immédiate. Cela peut venir du contexte général, comme cela peut prendre sa source dans votre relation avec l’un de vos proches.
La conjoncture ne vous touche pas de près, il semble que s’il se passe quelque chose ce sera plutôt dans votre corporation ou chez des amis et comme vous ne pourrez pas vous rendre utile... Cela dit, vous pourriez vous faire du mouron pour vos économies parce que, peut-être, la situation fait que vous avez peur pour elles ! Mais peut-être aussi que vous avez une grosse facture à payer. Examinez-la avec attention, une erreur a pu s’y glisser.
Comme les Poissons, le 3e décan de votre signe est le siège de gros remous, enfin plus ou moins selon votre thème natal. Attention, vos réactions seront probablement disproportionnées. Mais il est vrai que vous serez perturbé par vos émotions, surtout aujourd’hui et demain. Fort heureusement, à partir de jeudi, une personne que vous aimez, ou qui vous est utile, va vous apporter l’aide dont vous avez besoin.
Il faut tenir compte de votre ascendant, mais la conjoncture ne devrait pas trop vous remuer, même si vous êtes très sensible et émotif de nature, autant pour vous que pour les autres. L’important sera de vous protéger des images ou des paroles qui pourraient vous perturber : ne vous exposez pas à la méchanceté des uns ou aux manipulations des autres (3e décan surtout). Cela dit, l’un de vos proches se montrera optimiste et vous l’écouterez.
Emporté par la foule qui nous traîne et nous entraîne... Les paroles de cette chanson pourraient correspondre à l’ambiance de cette semaine. Évitez de vous laisser influencer par les remous. En général vous n’êtes pas du genre à subir des influences, mais le contexte aura probablement un impact sur vous, même s’il est léger... Vous ne pourrez pas rester insensible à un ou des événements très prévisibles...
Ce n’est pas la meilleure semaine de l’année, votre signe sera sensible à une conjoncture déstabilisante, forte en émotions et surtout en colères contre des décisions que vous trouvez inutiles. Voire néfastes. Mais vu la dissonance entre Mars et Neptune, vous ne pourrez rien faire, vous n’aurez pas le pouvoir d’agir, vous ne pourrez que subir. Cependant, selon votre signe ascendant, vous serez plus ou moins détaché, sensible ou insensible.
Des dissonances impactent le Soleil en Poissons, signe de l’universel, un événement pourrait donc avoir lieu, ici ou ailleurs, il vous touchera et vous fera réfléchir à la condition humaine. En tout cas, si vous êtes du 3e décan. Mais tout le signe sera un peu obligé de se demander comment donner du sens à la situation générale, ou à la vôtre en particulier. Vous pourriez vous dire que cela n’en a pas, mais je pense que tout a du sens en ce bas monde...
Le Soleil, Mercure, Neptune, plus Saturne qui y entre demain, les Poissons sont assiégés cette semaine et fort heureusement, ce signe est en phase avec le vôtre. Vous aurez juste quelques tensions à supporter cette semaine. Mais il n’empêche que vous ne serez pas aveugle et que vous pourrez constater par vous-même que parfois les hommes sont mauvais... ou la nature. Vous le saviez déjà, bien sûr, mais vous en aurez probablement encore la preuve.
Il ne vous sera pas possible de garder votre optimiste avec la semaine qui vous attend ! Essayez d’en conserver un peu, mais il apparaît que vous serez déstabilisé par une situation ou par quelqu’un. Notamment 3ème décan, mais tout le signe sera sensible à la conjoncture. Elle peut représenter un événement qui se situe au loin, mais la notion de lointain est différente chez chacun et on ne peut donc pas situer le ou les événements houleux présents ou à venir.
La situation dont il est question cette semaine peut aussi bien être générale, que personnelle, de toute façon vous serez obligé de ressentir des émotions dérangeantes, surtout 3e décan. Et autant ceux de décembre seront solides et auront un parfait contrôle sur eux-mêmes, autant le 3e décan peut se sentir perdu parce qu’il ne comprendra pas très bien ce qu’il se passe ; il aura la certitude qu’il se cache quelque chose derrière les apparences.
Ce n’est plus votre propre personne qui va vous intéresser cette semaine, mais plutôt un ou des événements ici, ou quelque part dans le monde. Vous serez à la fois réactif, en colère peut-être, mais en même temps vous aurez envie d’analyser la situation, de la comprendre ou de comprendre ce qui se cache derrière les apparences. Faites attention car votre imagination pourrait vous conduire sur de mauvaises pistes de réflexion.
La semaine sera mouvementée pour tout le zodiaque, il est orageux et vous serez le premier à le ressentir. Des remous intérieurs, ou alors des mouvements de foule, ou encore trop d’eau ! Toute la semaine, le Soleil (dans votre 2ème, puis 3e décan) avance vers une conjonction à Neptune, en dissonance avec Mars et la Lune (mardi), alors que Saturne entre dans votre signe demain (1er décan) et vous crée des difficultés, ou fait remonter le passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte