1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du lundi 28 juillet 2025
5 min de lecture

L’horoscope du lundi 28 juillet 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 28 juillet 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Si vous êtes du 1er décan, vous n’apprécierez pas du tout l’entrée de Vénus en Cancer jeudi, simplement parce qu’elle réveillera la dissonance que vous envoient Saturne et Neptune, un peu endormie parce qu’elles sont rétrogrades. Difficile de dire si ce sera réel ou si c’est votre imagination qui sera aux commandes, mais vous aurez peur de perdre l’amour de quelqu’un. Ou votre argent. A moins qu’un/e ex. qui vous avait quitté/e ne revienne soudainement et que cela vous embrouille complètement.

Taureau

Vous n’avez pratiquement que des bons influx cette semaine, surtout 2e et 3e décan. Mais c’est mitigé pour les natifs d’avril. Il y a une rencontre entre le Soleil et Mercure rétrograde jeudi, et vous pourriez avoir un entretien ou une conversation téléphonique déplaisante. Vous aurez la sensation que l’autre est dans son monde, qu’il/elle ne vous écoute pas. En même temps, Vénus entrera en Cancer et sera vraiment à votre service à partir de dimanche : vous serez entouré de personnes bienveillantes et que vous apprécierez beaucoup.

Gémeaux

Né après le 17 juin, Vénus est conjointe à votre Soleil jusqu’à jeudi, une conjoncture favorable à vos amours, et aux rencontres. Toutefois, les histoires d’argent seront aussi un sujet qui peut se révéler positif. A partir de jeudi, Vénus sera chez votre voisin Cancer, en dissonance avec Saturne et Neptune : vous aurez le sentiment, vrai ou faux, que personne ne prend vos besoins en compte, qu’il s’agisse de votre part d’une demande d’amour, de câlins ou... d’argent. Il peut y avoir de la frustration dans un de ces domaines.

Cancer

À lire aussi

L’événement de votre semaine, ce sera l’entrée de Vénus dans votre signe jeudi. Malheureusement, la tendre planète sera en dissonance avec Saturne et Neptune, ce qui risque de provoquer en vous de la déception avec Neptune, ou un état un peu dépressif, une tendance à vous dévaloriser avec Saturne. Mais il se peut, dans certains cas, que cela joue sur un manque d’argent, une perte, puisque nous sommes en période Lion et que c’est le secteur du zodiaque qui gère votre argent et ce qui vous appartient matériellement.

Lion

L’événement de la semaine sera l’entrée de Vénus en Cancer ce jeudi, elle ira vaillamment à la rencontre de Jupiter, nous en reparlerons la semaine prochaine. Pour celle-ci, Mercure est toujours rétrograde et est de retour dans votre 1er décan à partir de jeudi également, sans grande incidence pour cette semaine. Juste une communication qui peut être moins fluide ou des déplacements ralentis. Mais rien d’important. Quant à Mars, elle est toujours dans votre secteur d’argent, créant une contrariété au 3e décan, mais elle entrera en Balance la semaine prochaine.

Vierge

La Lune est toujours chez vous et elle va à la rencontre de Mars aujourd’hui. Si vous êtes du 3e décan, il se peut que vous ayez quelque chose à faire dans l’urgence, ou qu’après réflexion vous preniez une décision à exécuter rapidement. Une colère peut également vous mettre les nerfs à vif. 2e décan, le bon aspect de Jupiter est là toute la semaine et met vos amitiés, vos projets aussi, à l’honneur. Quant au 1er décan, il sera sensible à la rencontre Soleil/Mercure rétro le 31 et le 1er août : une prise de conscience ou alors un retard lors d’un rendez-vous.

Balance

Si le Soleil et Mercure sont bien placés et porteurs d’espoir pour votre signe, de changement aussi, les autres planètes sont en moins bonne position. Surtout si vous êtes du tout début du signe : l’entrée de Vénus en Cancer jeudi s’accompagne de son opposition à Saturne et Neptune, lesquelles ne sont pas très favorables. Il y a semble-t-il un problème avec un parent, et il risque de s’aggraver. Il peut s’agir d’un conflit, un désaccord, mais il est aussi possible que sa santé, mentale ou physique soit en question.

Scorpion

Il ne faudra être à l’écoute de qu’on vous dit cette semaine, surtout jeudi et vendredi où le Soleil et Mercure rétro seront au zénith de votre ciel. Cela dit, il est possible que la conjoncture signifie que vous avez quelqu’un à convaincre et que vous devez préparer votre discours avec soin, ce qui peut vous demander du temps et beaucoup d’attention. Il s’agit peut-être d’un rendez-vous avec votre boss ou avec quelqu’un dont vous ne pouvez pas contester l’autorité.

Sagittaire

1er décan, Mercure rétrograde reforme un bon aspect avec vous, mais attendez qu’elle soit de nouveau directe (le 12 août) pour obtenir l’information ou le rendez-vous que vous attendez, ou pour dire ce que vous avez à dire. D’ici là, le Soleil et ce même Mercure rétro seront conjoints le 31 et le 1er août, ce qui peut vous aider à prendre du recul pour mieux réfléchir à ce que vous aurez à exprimer après le 12 août. A moins qu’il ne s’agisse de petits déplacements qui prennent plus de temps que prévu.

Capricorne

Ce sera une bonne semaine pour le 3e décan, né après le 14 janvier, vous aurez une grande forme et on se rangera à votre avis à peu près sur tous les sujets. Certains mettront à exécution un projet de voyage, alors que d’autres démarreront un petit job, apparemment peu durable. 1er décan, l’entrée de Vénus en Cancer s’accompagne de sa dissonance avec Saturne et Neptune, aussi attendez-vous à une semaine mouvementée, mais plus intérieurement qu’extérieurement.

Verseau

Une semaine de négociation pour ceux du mois de janvier, et cela se poursuivra début août et probablement jusqu’au 12, date où Mercure reprendra une marche directe. Cependant, le Soleil rencontrant Mercure rétro le 31 et le 1er, peut-être que vous pourrez vous mettre d’accord, mais rien ne sera définitif tant que ça ne sera pas signé et que vous n’aurez pas votre accord ou votre contrat en main ; et ce sera probablement après le 12. 2e décan, attendez l’arrivée du Soleil face à vous samedi, votre vie sociale sera bien plus animée.

Poissons

Les influx de Vénus seront plutôt positifs pour les natifs de février, même si elle est en dissonance avec Saturne et Neptune (elles sont rétrogrades). Jeudi, Vénus entrera chez l’ami Cancer et vos affections, l’amour sous toutes ses formes vous feront rayonner. Vous vous sentirez aimé et protégé, que cela vienne d’un parent ou de votre chéri/e, et même de vos enfants. Et s’il y a un souci à cause des dissonances, ce sera plus le côté matériel qui vous ennuiera que le côté sentiments.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte