5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Pour vous, la nouvelle Lune du Lion est très positive et des plus éclairantes. Elle met l’accent sur tous les aspects que vous recevez si vous êtes né en mars, les bons comme les mauvais ! Et justement, elle pourrait faire que les « mauvais » tournent en votre faveur parce que vous en serez pleinement conscient. Oui, vous avez probablement un poids sur les épaules, mais en même temps cela fait travailler vos neurones parce que vous devez trouver des solutions pour vous remettre en selle. Cette période, où vous allez peut-être prendre des vacances, y est favorable.
Si vous êtes né en avril, au tout début du signe, la nouvelle Lune du Lion vous interroge sur vous-même, sur vos relations familiales et le fait que, peut-être il y a un problème qui vous ronge... Ou alors cette NL vous dit qu’il est temps de changer de direction dans le domaine professionnel et, éventuellement, de vous réinventer, que ce soit par obligation ou parce que c’est votre volonté. Accepter de se remettre en question est difficile pour le Taureau, signe Fixe, qui a généralement de solides convictions.
Une belle nouvelle Lune vous est offerte, elle accentue votre personnalité curieuse, mobile, adaptable. Elle est en harmonie avec toutes les planètes lentes, même avec Uranus qui se trouve conjointe à votre Soleil et peut causer quelques imprévus pas toujours faciles à gérer parce qu’ils déstabilisent. Mais il semble qu’avec cette NL, si vous êtes du mois de mai, c’est plutôt une nouvelle venant d’un proche, ou une information entendue, vue, qui retiendra votre attention et sera très stimulante.
Vous êtes moins sur le devant de la scène qu’hier puisque la nouvelle Lune se trouve au début de votre signe voisin, le Lion. Elle forme plusieurs aspects, dont des bons avec les astres qui ennuient les natifs de juin : Saturne et Neptune. Toutefois, certains ne sont pas ennuyés par cette mystérieuse conjoncture qui peut, avec la nouvelle Lune, leur faire prendre davantage conscience de leur valeur, et surtout de ce qu’ils apportent aux autres. Que ce soit dans leur travail ou d’une manière différente.
La Lune rejoint le Soleil sur le 2ème degré de votre signe, c’est votre nouvelle Lune et elle est opposée à Pluton, mais bien aspectée par Saturne, Neptune et Uranus. Quelle planète domine ? Impossible de le savoir sans votre thème. En tout cas, vous le savez, Pluton vous confronte à votre relation à l’autre, à la façon dont vous l’envisagez, à son pouvoir sur vous ou votre pouvoir sur lui/elle, alors qu’Uranus vous invite à vous libérer de vieux schémas qui vous empêchent d’être en accord avec l’image que vous avez de vous-même et celle que les autres ont de vous !
La nouvelle Lune éclaire votre 12ème secteur dont il a déjà été question lors de l’entrée du Soleil en Lion le 22. Son bon aspect avec Neptune, Saturne, Uranus suffit-il à contrer le côté négatif de son opposition à Pluton ? C’est votre 1er décan qui est le plus concerné et c’est surtout son bon aspect avec Uranus qui pourrait vous éclairer sur les changements que vous préparez, ou qui se préparent dans votre entreprise et donc dans votre travail quotidien. Vous n’aimez pas être bousculé dans vos habitudes, mais vous adapter sera la meilleure chose à faire.
La Lune est encore LA planète du jour car elle rejoint le Soleil en Lion (2ème degré) et cela forme la nouvelle Lune. On dit qu’elle éclaire le secteur où elle se trouve : le ciel nocturne reste noir, toute la lumière est réservée à la journée, c’est-à-dire symboliquement à votre pleine conscience. C’est votre secteur des amitiés et des projets qui reçoit les luminaires, ce sont donc ces domaines qui doivent retenir le plus votre attention et faire l’objet d’une réflexion : êtes-vous aussi proche de vos amis que de votre famille ou de votre partenaire ? Quelle place leur donnez-vous ?
La nouvelle Lune du Lion (1er décan) n’est pas la meilleure de l’année pour vous, même si elle forme plus de bons aspects que de mauvais. A priori, si vous êtes d’octobre, vous serez en effet sensible à l’opposition de Pluton à cette nouvelle Lune, Pluton étant votre maître. Il est question de votre image, de ce que vous voulez montrer de vous et de ce que vous préférez cacher. Mais les « lumières » ou rayons que vous recevez du Soleil et de la Lune sont pour le zénith de votre zodiaque, c’est-à-dire pour ce qui vous importe le plus en ce moment : plaire, vous sentir exister, et même peut-être séduire quelqu’un.
Votre journée est marquée par une nouvelle Lune qui coche toutes les (bonnes) cases ! En tout cas si vous êtes né en novembre. Même son opposition à Pluton vous est favorable puisque cette planète est en harmonie avec vous. Apparemment, c’est le bon moment pour faire un grand voyage, comme nous l’avons vu avec l’entrée du Soleil en Lion récemment. Mais il y a plus, puisque la Lune est conjointe à votre Soleil : ce qui va se passer, vous en rêvez peut-être depuis longtemps, c’est donc un moment important pour vous.
La nouvelle Lune du Lion risque d’accentuer votre orgueil et donc de mal vous connecter aux autres. Est-ce qu’on vous a fait une remarque blessante ? Cependant, réfléchissez bien : est-ce que vous êtes sûr qu’on a voulu vous blesser, que c’est volontaire, ou est-ce que vous n’êtes pas, en ce moment, particulièrement sensible ? Bien que vous ayez une épaisse carapace pour vous protéger, certaines personnes savent comment s’y prendre parce qu’elles connaissent votre ou vos points faibles... ou sont manipulatrices.
La nouvelle Lune de ce jeudi est complexe pour votre 1er décan. Elle forme de très bons aspects, plusieurs, et une seule dissonance mais qui peut vous atteindre ! En effet, la NL s’oppose à Pluton qui est chez vous et c’est probablement un aspect plus fort que les autres. Cependant, si vous êtes coincé par Pluton, vous ne voyez pas que des solutions s’offrent à vous, on peut même vous les apporter sur un plateau d’argent. Maintenant, voici la question que pose la nouvelle Lune : est-ce que la solution ne sera pas elle-même un problème ?
La Lune rejoint le Soleil au début du Lion, et c’est la nouvelle Lune ! Elle éclaire fortement votre 6ème secteur du service et du soin, qui gère aussi votre travail et votre organisation quotidienne. Vous serez peut-être ennuyé par des détails qui prendront de l’importance alors qu’ils ne le devraient pas. Cela dit, son opposition à Pluton peut se révéler purificatrice, surtout au niveau de votre mental. C’est peut-être le moment de faire un grand ménage dans vos pensées, de ne conserver que celles qui sont positives et réalistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte