5 min de lecture

L'horoscope du lundi 1er décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du lundi 1er décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'horoscope du 30 novembre 2025

00:02:46

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Une bonne semaine pour le 1er décan grâce à Vénus, amour ou argent vous tombent du ciel. Mais 3e décan, vous avez beau être de bonne volonté, les autres ne le sont pas toujours. En effet, Mars vous envoie de bons et dynamiques influx, mais la planète va vers une dissonance avec Saturne, exacte en fin de semaine et début de semaine prochaine, vous aurez un problème de justice/injustice, ou de déplacement. Et c’est parce que Saturne joue son rôle et demande à chacun d’être patient, persévérant, et donc de canaliser votre impulsivité.

Taureau

Une semaine remuante, dans le bon sens, surtout pour le 3e décan, avec Mercure face à vous en harmonie avec Jupiter. Vous pourriez réussir une sorte d’examen de passage. Obtenir votre permis de conduire par exemple, ou avoir une réponse favorable à une demande. Mais s’il s’agit d’argent, attendez-vous à devoir faire preuve de patience jusqu’à la fin de la semaine prochaine : la conjoncture fait que vous ne pouvez pas agir, imposer votre volonté, mais la question se résoudra grâce à l’opposition entre Mercure et Uranus qui libérera les énergies de Mercure.

Gémeaux

Il y aura plusieurs planètes face à vous cette semaine, Vénus et son souci d’équité pour le 1er décan, mais un conflit pourrait s’aggraver pour le 3e décan, ne prenez rien à la légère. En effet, c’est Mars qui s’oppose à vous et ce n’est pas une planète qui facilite les choses, au contraire. De plus elle va vers une dissonance avec Saturne, réputée pour bloquer, empêcher, ralentir, etc... Aussi ne demandez rien à personne, ne vous mettez pas en état de dépendance vis-à-vis d’autrui, vous vous sentiriez (à juste titre) prisonnier.

Cancer

3e décan, ça roule pour vous ! Tout ce qui est contact, échanges, questions qui attendent une réponse sera favorisé et les résultats iront même au-delà de vos espérances. Surtout né après le 12 juillet. Franchement, vous serez gâté et si vous passez un genre de test ou d’examen... Ou si vous avez une demande administrative à faire. A moins que vous ne prépariez un voyage ou même que vous ne partiez quelque part (à partir de vendredi et tout le week-end). Vous aurez en tout cas, pour beaucoup, une agréable sensation de liberté.

Lion

Une belle semaine 1er et 2e décan, on vous aimera, on vous complimentera, bref vous serez dans votre élément, celui de la séduction. 3e décan, ne demandez pas aux autres plus qu’ils ne peuvent donner. Avec Mars en bon aspect avec vous, mais qui est en dissonance avec la dure et rigoureuse Saturne, vous aurez tendance à exagérer vos attentes ou à faire preuve d’un peu trop de fermeté, voire de dureté. Toutefois, ce sera sûrement très utile si vous avez des enfants : ils ont besoin de la fermeté d’un cadre pour se construire et s’épanouir.

Vierge

Il n’y a pas que la douce Vénus en Sagittaire, toujours active et positive pour ceux du mois d’août. Il y a Mars pour le 3e décan, lequel peut avoir un problème professionnel. En dépit des efforts que vous fournissez, de l’énergie que vous dépensez, la planète est en dissonance avec Saturne, elle-même face à vous : il y a donc un obstacle difficile à contourner et il concerne vos relations avec les autres, ou avec une personne en particulier. Il ou elle se montre rigide avec vous et semble être dans le refus de ce que vous attendez de lui/elle. Cela dit, ça peut vous stimuler, vu que vous avez d’autres bons influx. Mais vous sentirez quand même des freins.

Balance

Pour vous aussi c’est apparemment une bonne semaine, vos échanges professionnels ou amoureux, seront positifs, (1er décan) ; 2e décan, on vous fera une proposition. C’est en tout cas parmi les chances qu’offre le Soleil en Sagittaire. Vous pourriez aussi envisager une visite, une démarche, un petit déplacement, ou encore un contact intéressant. Les relations avec l’entourage proche seront également au centre de vos occupations ou... préoccupations.

Scorpion

Il y a encore une planète dans votre signe, 3e décan cette semaine, c’est Mercure et elle sera en harmonie avec Jupiter, vous offrant une chance de remporter une joute verbale. On peut dire que vous serez particulièrement habile dans ce domaine. Il peut aussi être question de réussir une sorte d’examen de passage, ou dans un autre registre, de préparer un voyage pour les fêtes de fin d’année. En revanche, il y a de l’argent à réclamer, cela fait trop longtemps que vous attendez.

Sagittaire

Né en novembre, vous aurez toute la semaine de bons influx de Vénus, signe de profits matériels et de moments où vous profitez à fond des plaisirs de la chair et de la bonne chère. En effet, dans votre signe les qualités (et défauts) de Vénus sont multipliés, décuplés et comme vous êtes parmi ceux qui sont les plus grands amoureux des bonnes choses de la vie, vous pourriez éprouver un sentiment de gratitude parce que tout ira dans le bon sens. Ce qui ne sera pas le cas du 3e décan, en plein conflit et sans solution pour le moment.

Capricorne

3e décan, vous bénéficierez chaque jour de cette semaine de bons influx de Mercure, bien reliée à Jupiter. Vous obtiendrez une autorisation ou un papier officiel dont vous avez besoin. Peut-être passerez-vous un test, une sorte d’examen ? Des discussions (Mercure) peuvent également aboutir de manière positive et si vous avez effectué une demande, et même si la réponse tarde à venir, les signaux sont au vert, c’est vraiment une question de temps qui ne dépend pas de vous.

Verseau

Vous aurez droit aux bons influx de Vénus toute la semaine, 1er décan, vous en profiterez notamment entre jeudi et vendredi, prenez vos contacts et rendez-vous ces jours-là. Cela dit Vénus se trouve dans un secteur qui parle de projets, et il est donc possible que ce soit quelque chose que vous anticipez, selon votre bonne vieille habitude. Attention à cette tendance, très augmentée en période Sagittaire, vous courez le risque d’être déçu parce que la réalité ne correspondra peut-être pas à vos attentes.

Poissons

Il y aura une pleine Lune cette semaine, le 5 précisément, le Soleil et la Lune s’opposeront en regard de votre 2e décan qui ne saura pas où donner de la tête tant il aura à faire. Vous vous disperserez et aurez du mal à aller au bout de vos entreprises. Toutefois, si vous parvenez à mettre de l’ordre, c’est-à-dire à vous établir des priorités et à faire les choses les unes après les autres, vous y arriverez. Toutefois, vous aurez sans cesse l’impression qu’il faut vous dépêcher, que vous allez manquer de temps. Une fausse impression probablement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info