En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Une semaine qui n’ira pas sans des bouleversements dont vous serez plus le témoin que l’acteur. Le Soleil et Mercure entrent en Verseau demain, un important événement se prépare. D’autant plus, comme je vous l’expliquerai que les 2 astres seront conjoints à Pluton ! Et ce n’est pas tout : vendredi, c’est votre maître, Mars, qui entrera en Verseau et rejoindra Pluton, portant à 4 le nombre de planètes conjointes à celle qui représente mort et renaissance, destruction et reconstruction. Il n’est pas exclu qu’un volcan entre en activité.
De tous les signes, vous serez peut-être le plus impacté par l’entrée du Soleil et de Mercure demain en Verseau, ainsi que celle de Mars vendredi. 1er décan, préparez-vous à de l’imprévu ! Les 3 planètes seront en effet conjointes à Pluton, donc elles seront 4 en Verseau chez l’imprévisible et déstabilisante Uranus. Elles occuperont le zénith de votre zodiaque, la partie de la sphère zodiacale qui représente votre carrière et les objectifs que vous poursuivez. Votre relation aux personnes qui détiennent un pouvoir seront également en question.
Une semaine presque incroyable pour vous, au fil des jours trois planètes entreront en Verseau et seront conjointes à Pluton. Ce quarteron n’est pas à la retraite et ne sera pas négatif pour le Gémeaux ! De Gaulle a employé ce terme de manière péjorative, mais ce n’est pas dans ce sens que je l’utilise. En fait, ces quatre astres seront dans un signe de révolte, géré par la planète des révolutions, Uranus, et en conjonction avec Pluton, symbole de destruction/reconstruction. Cette conjoncture vous intéressera particulièrement, de par l’événement qui y est attaché.
Le plus important pour vous cette semaine, c’est que vous vous débarrasserez vendredi de l’opposition que Mars formait avec votre signe depuis le 15 décembre et qui était contrariante. Elle a reflété la mauvaise humeur de votre partenaire ou de personnes que vous côtoyez au quotidien. Il a pu aussi y avoir un conflit. Dès demain le Soleil et Mercure seront en Verseau, et Mars y sera également vendredi. Cela n’ira pas sans complications, c’est votre secteur 8, un secteur lié aux crises et aux finances. Nous en reparlerons.
Si vous êtes né en juillet, la semaine risque d’être agitée, plusieurs planètes entrant en Verseau et se trouvant dans votre signe opposé. C’est le domaine relationnel qui sera sensibilisé. Et pas seulement vos relations personnelles ou professionnelles... Ce qui viendra de l’extérieur, qu’il s’agisse d’information ou d’autre chose (un virus) peut aussi avoir un impact totalement inattendu sur vous. Le problème, c’est vendredi, l’entrée de Mars dans ce signe et sa conjonction avec Pluton qui semble être quand même assez violente. Troubles à l’ordre public, révolte, ou alors éruption volcanique.
Il va être question de plusieurs nouveautés et parfois totalement imprévisibles, avec l’arrivée peu à peu des planètes en Verseau. Or l’imprévu vous dérange ami Vierge. Vous aimez tout prévoir, avoir le contrôle, mais avec le Verseau vous êtes face à des situations, ou à des personnes, qui vous échappent. C’est votre secteur 6 du travail et de la forme qui recevra 4 planètes lorsque Mars entrera aussi en Verseau vendredi et sera conjointe à Pluton. 1er décan, vous risquez de mal vivre une ambiance très tendue et stressante, liée à une information ou à l’un de vos échanges.
Vous faites partie des signes qui profiteront bien des énergies en provenance du Verseau. Le Soleil s’installe demain dans le signe en compagnie de Mercure. Une bonne nouvelle vous attend, mais nous en reparlerons demain car les astres seront en conjonction avec Pluton. Vendredi, c’est Mars qui entrera en Verseau et sera conjointe à Pluton : pour vous, pas de problème cela semble au contraire très créatif. Mais sur le plan collectif, cela peut correspondre à un événement marqué par une certaine violence. Révolte, ou éruption volcanique.
Vous devez déjà sentir aujourd’hui les influx des planètes qui entrent demain en Verseau si vous êtes du 1er décan. Il va falloir que vous anticipiez un événement familial perturbant. Il faut savoir (nous en reparlerons) que Mercure accompagne le Soleil en Verseau, et que Mars y fera son entrée vendredi, les planètes étant conjointes à votre maître, Pluton. Je ne vous cache pas que ça peut être explosif, probablement dans la rue : des révoltes sont à craindre. A moins que le problème ne vienne des volcans (à l’étranger).
Pas de souci, cette semaine comblera votre curiosité, votre envie d’être au courant de tout ce qui se passe, et ce grâce à l’entrée demain du Soleil et de Mercure chez l’imprévisible Verseau. Nous en reparlerons en détail à partir de demain. Et puis vendredi, c’est Mars qui fera son entrée dans ce signe géré par Uranus (révolte) où Mars sera conjointe à Pluton. C’est aussi une configuration que nous allons analyser de près car elle est potentiellement dangereuse. Pas pour vous, bien sûr, mais il peut se passer quelque chose qui va vous passionner, même si cela peut se révéler violent.
Plusieurs événements cette semaine, le plus important étant que Mars quittera votre signe vendredi, et ce sera un grand soulagement pour ceux du 3e décan qui étaient sous pression. Je vous rappelle que Mars était chez vous depuis le 15 décembre et qu’elle a traversé les trois décans à la suite. Autre événement de la semaine, et pas plus tard que demain : l’entrée du Soleil et de Mercure en même temps (à quelques heures près) chez votre voisin Verseau, je vous expliquerai tout mais sachez d’ores et déjà que l’argent et vos acquisitions seront au premier plan.
Vous serez les grandes vedettes de cette semaine et ce à plusieurs titres. Le Soleil et Mercure entrent demain dans votre signe, ce dont je vous parlerai en détail, et ils seront conjoints à Pluton. Je vous en parlerai également en détail. Et ce n’est pas tout puisque vendredi, c’est Mars qui entrera dans votre signe ajoutant, pour certains, une nouvelle complication aux précédentes. Sa conjonction avec Pluton fera l’objet d’une analyse particulière car nous avons affaire à de très fortes énergies, du genre volcanique !
Pour vous aussi l’ambiance va beaucoup changer avec l’entrée de trois planètes en Verseau dans le courant de la semaine. Accompagné par Mercure, le Soleil du Verseau stimulera votre créativité et votre indépendance, mais nous en reparlerons en détails. Cela se passera demain et Mercure suivra l’astre du jour dans ce signe quelques heures après. Puis, avec l’arrivée de Mars dans ce même Verseau vendredi, conjointe à Pluton, cela fera 4 planètes chez ce trublion de voisin, géré par la planète de l’innovation et des révoltes : Uranus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte