5 min de lecture

L'horoscope du jeudi 15 janvier 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du jeudi 15 janvier 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

L’ambiance dont nous faisons état depuis plusieurs jours est la même aujourd’hui, toutefois la Lune en Sagittaire vous permet de vous évader, ou de prendre de la hauteur par rapport à ce qui se passe et qui peut être pesant. Un autre aspect est intéressant parce qu’il va durer au minimum jusqu’à mi-février, c’est une harmonie entre le passé, Saturne, et l’avenir représenté par Uranus. Les planètes sont en rapport mineur avec votre 3e décan, ce qui signifie que vous bénéficiez d’un renouveau qui ne vient pas de vous, mais peut-être d’un contexte dont vous savez habilement profiter.

Taureau

Si vous êtes né après le 16 mai, vous recevez de bons influx en provenance d’une harmonie entre deux planètes contraires, Saturne et Uranus. C’est de très bon augure pour ces natifs (qui appartiennent au 3e décan). D’un côté Uranus, qui est conjointe à vote Soleil et vous rend impatient de vous libérer d’une contrainte, que ce soit au travail ou dans votre vie privée, et de l’autre Saturne qui vous envoie des influx symboles de maturité, de stabilité et de force morale. Face aux changements parfois imprévus liés à Uranus, vous gardez la tête froide et vous adaptez. Bravo !

Gémeaux

3e décan, la dissonance de Saturne est activée dans l’après-midi, la planète est rétrograde ce qui signifie qu’elle vous encombre la tête parce qu’elle vous oblige à réfléchir et à vous organiser si vous voulez atteindre vos objectifs. En fait, d’une certaine manière, vous vous sentez obligé d’être sérieux, de ne pas écouter votre intuition mais d’être le plus raisonnable possible en suivant un schéma préétabli. Toutefois, Uranus vous souffle que vous pourriez faire autrement et surtout laisser la vie décider à votre place quel chemin vous devez choisir ou quel changement vous pouvez faire.

Cancer

De nouveau en bon aspect avec votre 3e décan, Saturne est aussi parfaitement alignée avec Uranus, également en harmonie avec vous. C’est intéressant parce que l’une (Saturne) représente la somme de vos expériences passées et la part de vous la plus raisonnable, la plus mature et la plus désireuse de s’élever socialement, mais elle est très conservatrice ! Alors que l’autre, Uranus, représente votre avenir, le lâchez-prise et la manière dont vous l’abordez. Elle est aussi celle qui balaye le passé... Aussi peut-on penser que, né après le 18 juillet, vous êtes en train de faire de la place à la nouveauté en rejetant ce qui est ancien et obsolète.

Lion

Toujours en Sagittaire, la Lune s’adresse aujourd’hui au 2e et 3e décan, les invitant à s’apprécier et non se déprécier, à recevoir des compliments et, si c’est le cas, à en être reconnaissant vis-à-vis de celui/celle qui vous gratifie ainsi. Il y a un autre aspect intéressant et plus général, c’est l’harmonie entre Saturne – le passé – et Uranus – l’avenir ! Les deux astres seront en phase jusqu’à mi-février et vous disent qu’il faut laisser quelque chose du passé derrière vous et vous tourner résolument vers l’avenir, en acceptant d’affronter l’inconnu.

Vierge

Les influx dont je vous parlais hier sont toujours actifs, et il y en a bien d’autres dont un est très intéressant ! Il est plus général, mais il semble qu’à terme vous en retirerez un bénéfice personnel. 3ème décan, Saturne (qui s’oppose à vous depuis les Poissons), est en harmonie avec Uranus, qui est en bon aspect avec ce même décan. D’un côté vous voudriez conserver une vieille structure, un bien, un lien dont vous savez qu’il est en quelque sorte usé, de l’autre (avec Uranus) l’avenir vous tend les bras et même si l’inconnu vous effraie, il vous ouvre des portes.

Balance

Des influx légers de la Lune en Sagittaire indiquent qu’en dépit du reste de la conjoncture, vous serez plutôt de bonne humeur et enclin à être dans la complicité avec certains de vos proches. C’est-à-dire, peut-être, à vous confier à eux sur ce qui vous tracasse, ou à recevoir leurs confidences. Parallèlement, il y a un aspect durable (jusqu’au 14 février), une harmonie entre Saturne et Uranus. C’est-à-dire que vous utilisez un savoir ancien, que vous pensiez peut-être obsolète, pour construire du nouveau et vous enrichir. Cela concerne surtout le 3e décan.

Scorpion

Les planètes en Capricorne regardent à présent votre 3e décan et continuent à influencer votre communication, c’est-à-dire vos échanges verbaux ou commerciaux, voire vos petits déplacements. Mais vous serez également sensible à un aspect durable (jusqu’à mi-février), qui réunit Saturne et Uranus. Saturne, le passé, l’expérience, est en harmonie avec Uranus, la découverte, le futur. Et les deux astres sont aussi en phase avec vous, 3e décan. Un lâcher prise pourrait avoir des conséquences positives sur un problème de couple, ou sur une association. Vous devez y réfléchir posément.

Sagittaire

2ème et 3ème décan, vous recevez la Lune aujourd’hui et si cela rend le 2e décan encore plus optimiste et convivial, c’est différent pour le 3e décan qui reçoit une foule d’aspects, dont une dissonance de Saturne qui est là depuis plus d’un an et a dû faire quelques dégâts. Toutefois, depuis plusieurs jours et jusqu’à mi-février, Saturne est en harmonie avec Uranus, planète du renouveau, du changement. C’est-à-dire que si vous acceptez de renoncer à d’anciennes structures auxquelles vous êtes très attaché, vous ouvrirez la porte à tous les possibles et cela peut être vertigineux !

Capricorne

Saturne, votre maître et Uranus, planète du Verseau sont en parfaite harmonie toute cette semaine et jusqu’au 11 février. L’une est conservatrice et représente les acquis du passé, l’expérience, l’autre au contraire a le regard tourné vers l’avenir. L’une vous impose des épreuves qui vous feront grandir, l’autre crée des contraintes qui vous apprennent à devenir ou redevenir un être libre. Et si elles sont en harmonie entre elles, elles le sont également avec vous, 3e décan, qui avez le pouvoir d’utiliser vos expériences passées pour vous adapter à une situation nouvelle.

Verseau

Vous bénéficierez vous aussi pendant quelques jours du bon aspect entre Uranus (votre maître) de retour en Taureau jusqu’en avril, et Saturne de retour en Poissons jusqu’en février. Pour vous qui êtes souvent marqué par votre planète et donc à la fois impatient, stressé, mais aussi très créatif et ayant le sens de l’anticipation, cette conjoncture est régulatrice et stabilisante. Vous êtes plus calme, plus posé, plus sûr de vous et de ce que vous voulez acquérir, que ce soit matériellement ou spirituellement. Curieusement, le manque que vous ressentez vous incite à booster vos ressources.

Poissons

Les échanges énergétiques entre Saturne et Uranus sont une base solide pour vous, surtout 3e décan. D’autant plus que Saturne occupe la fin de votre signe. Cette planète, maître du temps, inscrit l’une de vos entreprises ou une relation, dans la durée. Vous pouvez être en confiance, d’autant plus que c’est peut-être une nouvelle expérience pour vous et que vous vous y êtes facilement adapté/e. L’aspect va encore durer jusqu’en février pour Saturne et Uranus, et jusqu’en avril pour Uranus (pourvoyeuse de nouveautés).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info