1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 17 juillet 2023
4 min de lecture

L'horoscope du lundi 17 juillet 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 17 juillet 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La nouvelle Lune du Cancer est forte en émotions pour ceux du 3e décan. Est-ce que par hasard vous auriez retrouvé un amour de jeunesse, ou tout du moins quelqu’un avec qui ça n’avait pas marché ? Mais aujourd’hui il/elle a changé et vous pensez que peut-être... C’est vrai, l’histoire pourrait repartir étant donné que vous avez ce bon aspect de Vénus (amour) qui dure, qui dure... Jusqu’à mi-août et de nouveau fin septembre.

Taureau

3ème décan, c’est vous qui recevez les influx de la nouvelle Lune du Cancer, qui est en harmonie avec Uranus (dans votre décan). Vous pourriez vivre quelque chose d’imprévu, un moment un peu spécial, une expérience inédite. Le Cancer étant un secteur de votre zodiaque qui parle de vos proches, de vos voisins, c’est par eux que vous pourriez apprendre une nouvelle surprenante. Toutefois, les petits déplacements inattendus sont aussi d’actualité.

Gémeaux

Dans votre secteur 2 de l’argent et des acquisitions, la nouvelle Lune s’adresse à votre 3e décan, qui a peut-être des soucis d’argent suite à une grosse dépense. A moins que cette lunaison n’indique que vous allez avoir un important investissement à faire. Par ailleurs, certains ont cumulé des retards et doivent payer, alors que d’autres prévoient de faire un achat conséquent. Attention, dans ce cas, aux mauvaises surprises, à ce qu’on pourrait vous cacher... Soyez vigilant.

Cancer

À lire aussi

Dans votre secteur 2 de l’argent et des acquisitions, la nouvelle Lune s’adresse à votre 3e décan, qui a peut-être des soucis d’argent suite à une grosse dépense. A moins que cette lunaison n’indique que vous allez avoir un important investissement à faire. Par ailleurs, certains ont cumulé des retards et doivent payer, alors que d’autres prévoient de faire un achat conséquent. Attention, dans ce cas, aux mauvaises surprises, à ce qu’on pourrait vous cacher... Soyez vigilant.

Lion

La lunaison se place dans votre secteur d’ombre, elle n’a donc pas beaucoup d’influence sur le plan individuel pour le Lion. Vous avez intérêt à rester discret, à ne pas vous mêler de la vie de vos proches. En revanche, ce qui peut vous valoriser, ce sont tous les services que vous rendrez autour de vous, ainsi que les bonnes actions qui permettront à d’autres de retrouver leur dignité. Si vous en avez les moyens, vous pouvez faire une donation à une oeuvre, par exemple.

Vierge

Cette nouvelle Lune du Cancer vous est on ne peut plus favorable, surtout si vous êtes du 3e décan et que vous sentez souffler un vent nouveau. Vous avez envie de changer de boulot peut-être ou de vous former davantage dans le vôtre... C’est donc sous cette conjoncture que vous pouvez décider de reprendre des études, par exemple. Mais vous pouvez aussi décider de tout quitter et partir à l’étranger.

Balance

Votre secteur 10 de la réussite (et des échecs) est occupé par la nouvelle Lune du Cancer, qui éclaire donc un de vos petits ou gros succès (pas d’échec cette année) Et ne jouez pas les modestes, si c’est vraiment le cas pour vous, il faut au contraire vous mettre en avant et attirer les compliments (3e décan). De plus, Vénus vous envoie de bons influx, donc on ne vous jalousera pas, on sera même très content pour vous.

Scorpion

Une belle nouvelle Lune pour vous ! Elle occupe votre secteur des voyages, du dépaysement et de l’évasion sous toutes ses formes (3e décan). Étant donné que nous sommes dans une période de vacances, on peut penser que vous venez de partir, ou que vous allez partir dans les huit jours. 2e décan, il y a un petit litige à régler, ou on veut vous discréditer, surtout aujourd’hui et demain. Ne vous laissez pas faire.

Sagittaire

Ce sont vos finances qui sont prioritaires avec la nouvelle Lune du Cancer (3e décan). Si vous constatez que vous avez fait des erreurs dans la gestion de votre argent, il est temps de réparer, de vous remettre à flots. Ça ne sera peut-être pas instantané, mais l’important c’est que vous fassiez ce qu’il faut pour. Vous êtes aidé par le bon aspect de Vénus, qui vous invite à dépenser intelligemment.

Capricorne

C’est face à votre signe, en Cancer, que se forme la nouvelle Lune. C’est votre secteur 7, celui des unions et associations, et il se trouve que cette NL est porteuse de changement. Un processus qui s’est mis en route il y a déjà quelque temps et qui peut être accéléré par la lunaison parce que vous serez davantage conscient de ressources que vous n’exploitiez pas jusqu’à présent. Vous devenez une meilleure version de vous-même.

Verseau

La lunaison du Cancer a plus de pouvoir que les autres parce que la Lune domine le Soleil et que le rêve et l’imaginaire, prennent le pas sur la réalité. Vous rêverez de réussite, d’amour idéal, de situations où vous serez valorisé parce que vous aurez fait du bon travail. Mais la réalité sera peut-être plus terre à terre : 3e décan, on (ou la vie) vous impose des contraintes dont vous pourrez bientôt vous débarrasser.

Poissons

Très bonne nouvelle Lune pour tous les Poissons et notamment pour le 3e décan. En effet, elle est en harmonie avec Uranus, laquelle apporte du nouveau ou un renouveau dans votre vie. Vous pourriez entamer une formation, développer votre job ou en prendre un autre en plus... Mais il se peut aussi que vous ayez envie d’apprendre, ou même, dans certains cas, d’avoir un enfant ou au contraire l’un d’entre eux peut quitter la maison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte