Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous le savez sûrement, quand la Lune traverse la Vierge, vous ne pouvez pas vous comporter comme d’habitude. Une petite voix intérieure vous suggère d’être attentif aux détails, de ne pas prendre de décision impulsive et de ne réagir qu’avec sagesse. Ne prenez pas de risque, dans quelque domaines que ce soit, vous pourriez vous faire mal ou commettre une erreur. Et si vous êtes un homme et que vous avez des petits symptômes dont vous pensez que ce n’est rien, allez quand même voir le médecin. Même si vous l’avez en horreur.
Seule Uranus continue à vous ennuyer (né après le 14 mai, mais aujourd’hui, vous n’en aurez pas d’écho.). La Lune est entrée chez l’amie Vierge dans la nuit et vous devriez passer une bonne journée, en tout cas si vous êtes né en avril. Vous serez réservé, ce qui convient à votre nature, mais ne le soyez pas trop non plus de manière à ne pas écarter les autres. Ceux qui pourraient avoir besoin de vous, de votre présence ou de vos conseils. Soyez attentif à ceux que vous aimez et ils vous le rendront bien.
La Lune en Vierge ne valorise pas tellement votre nature, elle est le contraire de vous qui êtes, normalement, très spontané, taquin, malicieux... Non, la Lune de la Vierge vous dit qu’il y a des règles et surtout une discipline à respecter (1er décan), alors que vous n’avez qu’une envie, vous en affranchir. Suivez cependant les conseils de prudence et de réserve de l’astre lunaire, surtout si vous vous retrouvez en famille ou dans votre famille du boulot : soyez prudent dans votre façon d’être avec les autres.
La Lune étant entrée en Vierge cette nuit, vous vous levez du bon pied parce que les énergies de ce signe vous conviennent et conviennent surtout à votre sensibilité, à votre ressenti. Il sera probablement question de vos relations avec votre entourage proche, peut-être l’un d’entre eux avec lequel vous êtes en bisbille (né autour du 3 juillet en particulier). Cela pourrait être un frère ou une sœur à qui vous penserez en vous demandant comment vous pouvez faire pour qu’il/elle soit plus respectueux/se avec vous (dissonance de Jupiter).
1er décan, vous allez devoir accepter votre propre jugement sur vos actions aujourd’hui. Vous aurez le sentiment très net que vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, que vous devez suivre les lignes, et rester réservé quant à vos réactions vis-à-vis de l’entourage. En réalité, la vie est bien faite : vous vous regarderez agir comme si vous étiez à l’extérieur de vous-même et pourrez ainsi corriger, éventuellement les fautes que vous risquez de commettre ou les jugements que vous pourriez prononcer un peu trop à la légère.
Vous recevez l’astre lunaire chez vous depuis cette nuit. D’abord, 1er décan avez-vous bien dormi ? Vous pourriez en effet avoir eu des pensées persistantes et qui vous ont empêché de trouver le sommeil. Dans la journée, soyez le plus possible vous-même, c’est-à-dire prudent, pudique et réservé, ce n’est peut-être pas ce que les autres attendent de vous, mais c’est ce qui fait que vous serez content de vous. Toutefois, fin de journée, né autour du 4 septembre, vous risquez de vous prendre la tête avec votre boss ou avec un parent.
Après avoir brillé hier, la Lune se cache en Vierge aujourd’hui, votre 12e secteur, celui qui gère votre intériorité, la façon dont vous vous parlez à vous-même quand vous êtes seul et qui peut aussi vous faire passer par un moment où vous compliquez un peu trop les choses. Mais on peut imaginer que ce sera un moment que vous aurez souhaité, vous avez peut-être besoin de tranquillité pour mettre de l’ordre dans vos idées ou même pour faire un tri dans vos dossiers et organiser le travail à venir. Si vous travaillez.
On oublie la pleine Lune d’hier et vous accueillez avec plaisir le transit de la Lune en Vierge, 1er décan aujourd’hui (et jusqu’à samedi pour les autres décans). C’est une Lune qui vous invite à être rassuré sur l’honnêteté et la sincérité de l’un/e de vos amis/es, la Vierge étant un des signes les plus droits du zodiaque. D’ailleurs, vous avez peut-être pas beaucoup d’amis, mais ils sont triés sur le volet et aucun d’entre eux, vous connaissant, ne s’aventurerait à vous mentir ou à vous trahir. En tout cas, vous pouvez chasser le doute et être en confiance.
La Lune occupe la Vierge depuis cette nuit et c’est un signe qui peut accentuer votre nervosité intérieure, celle que vous ne montrez pas forcément aux autres, mais qui fait que vous êtes souvent un petit peu agité. Et quand je dis un petit peu, c’est un euphémisme. Il est possible cependant qu’un détail vous contrarie, surtout 1er décan. Ça ne sera vraiment rien d’important, mais ça vous prendra la tête pendant quelques heures parce qu’il faudra prévoir de trouver une solution et que ce n’est pas forcément quelque chose dont vous avez envie de vous occuper.
C’est avec plaisir que vous accueillez depuis cette nuit la Lune dans le signe ami de la Vierge, un signe qui correspond à la confiance que vous vous accordez à vous-même et par la suite, aux autres. C’est un point essentiel dans votre vie, vous ne pouvez pas fonctionner au travail ou aimer quelqu’un si vous n’avez pas une totale confiance en lui ou en elle. Par ailleurs, le secteur occupé par la Lune est un secteur de voyage et comme les vacances d’hiver ont commencé, il n’est pas exclu que vous pensiez partir le week-end prochain chez un membre de votre famille.
La Lune est entrée en Vierge cette nuit et vous sentirez certainement aujourd’hui que vous devez être prudent, ne pas prendre de risques, qu’ils soient physiques ou relationnels. Parfois en pense pouvoir dire certaines choses à ses proches, et ça se passe mal parce que l’autre le prend de travers et vous ne savez plus comment rattraper les choses. Aussi, la Lune de la Vierge doit vous rendre prévoyant dans le domaine de la communication ainsi que dans celui de l’argent. Si vous devez en réclamer, ne le faites pas de manière agressive.
La Lune s’oppose à vous depuis le signe de la Vierge, qui est à la fois votre opposé et votre complément. Vous pourriez être un peu trop susceptible par moments, et à d’autres être au contraire trop sensible à ce que vivent les autres, et en particulier votre conjoint si vous êtes en couple. La Vierge vous demande de réfléchir, d’être prévoyant, d’essayer de deviner la façon dont vos proches réagiront à vos propos ou à vos comportements. Surtout si vous êtes né au mois d’août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte