5 min de lecture

L'horoscope du jeudi 8 février 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 8 février 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Les rencontres de la Lune sont encore plus positives aujourd’hui qu’hier, mais d’une autre manière. Elle croise la route de Pluton, laquelle vient de commencer, fin janvier, un bon aspect avec votre 1er décan qui va durer des années. Vous aurez donc un indice aujourd’hui des intentions que la vie a à votre égard et qui sont de bonnes intentions, surtout si vous avez un projet à développer. A moins que vous ne vous découvriez une vocation liée à l’humanitaire ou à l’humain tout court.

Taureau

1er décan, la Lune entre en Verseau et croise Pluton, vous serez certainement un peu perplexe car vous vous sentirez en manque de confiance, vous douterez de quelque chose ou de quelqu’un et même si cela ne dure pas, vous pourriez en garder des traces. La solution ? Décider qu’à partir de maintenant vous ne vous laisserez plus émouvoir par des images négatives, par ce que vous anticiperez, ou alors par l’opinion négative des autres. Balayez tout cela !

Gémeaux

Contrairement à d’autres signes, vous serez porté par la conjoncture. Vous sentirez que vous pouvez utiliser des force qui sont en vous et qui ne font que commencer à se manifester (1er décan). Peut-être que vous êtes passé par une expérience ou une épreuve (Saturne) et que vous en êtes sorti en ayant fait appel à des ressources qui sont aujourd’hui à votre disposition pour vous imposer et trouver votre place ? A moins que vous n’ayez rencontré quelqu’un, une sorte de guide.

Cancer

En changeant de signe à 15 h, la Lune rencontre Pluton et les deux risquent de vous créer des angoisses concernant une somme d’argent qu’on vous doit et que vous craignez de ne pas recevoir. Il s’agit, dans beaucoup de cas, d’une indemnisation, d’une prime ou d’un remboursement, et si vous êtes du 1er décan vous devez revenir à la charge si on vous dit que vous n’y avez pas droit ! Au contraire, c’est un défi que la vie vous lance et que vous devez relever pour devenir plus fort. Une vente peut aussi être un problème.

Lion

La Lune rencontre Pluton cet après-midi et si vous êtes né en juillet, cela se fait face à vous, dans le secteur qui représente les autres, ou votre conjoint, associé. Il semblerait que vous êtes, éventuellement, sous emprise, parfois une délicieuse emprise, mais ça peut aussi être une relation qui a sur vous un effet destructeur parce que la personne tente de vous diminuer. Mais heureusement, vous êtes orgueilleux et vous ne vous laisserez pas faire. Néanmoins, cela peut être un long combat, selon la force du lien de dépendance...

Vierge

Né au tout début du signe (23 au 27 août) deux situations sont possibles avec la rencontre Lune/Pluton en Verseau. Soit vous devez lutter pour conserver le pouvoir dans votre travail parce qu’on essaye de vous mettre à l’écart, soit vous devez lutter contre vous-même et votre tendance à vouloir que tut soit parfait. D’une manière ou d’une autre, il va falloir que vous vous adaptiez à ce que votre instinct vous souffle à l’oreille et dont vous savez très bien que cela va arriver. Rien ne sera plus comme avant...

Balance

La conjoncture est excellente pour vous, surtout 1er décan. La Lune active Pluton et vous révèle les ressources qui sont les vôtres pour réussir et obtenir de la reconnaissance. Ça ne fait que commencer, vous avez plusieurs années devant vous pour vous accomplir, sauf qu’il faut aussi considérer votre ascendant et sa relation avec Pluton. Ascendant Gémeaux, Sagittaire, Verseau, Lion, Bélier, vous êtes incontestablement privilégié.

Scorpion

Nous avons déjà évoqué, pour le 1er décan, la présence de Pluton en Verseau depuis le 21 janvier. La Lune passe par conjonction « sur » Pluton aujourd’hui et vous fait ressentir, intuitivement, les " effets" que la planète peut avoir sur vous. Très positifs pour les uns parce qu’ils vous permettront de balayer le passé et de démarrer une nouvelle vie sur un terrain vierge, moins positifs pour ceux qui refuseraient de voir le schéma sur lequel ils sont construits et qui peut sembler fonctionner mais qui en réalité est une impasse.

Sagittaire

Pour votre 1er décan, c’est du gâteau (exception faite de ceux nés les 29, 30 novembre et 1er décembre). La Lune et Pluton se rencontrent et ce n’est que le début de la découverte de quelque chose qui va vous passionner pendant des années. Vous ne l’avez peut-être pas encore découvert, mais vous avez du temps devant vous et ce que vous allez faire va vous valoir de la considération. On fera attention à ce que vous direz, aux conseils que vous donnerez.

Capricorne

La Lune vous quitte à 15h pour entrer en Verseau où elle rencontre Pluton. Si vous êtes de décembre, vous en aurez des échos à travers un renouveau dans le domaine financier. En tout cas, vous y penserez aujourd’hui, probablement à la liberté que peut vous apporter l’argent, alors que jusqu’à présent vous le considériez différemment. Certains étaient même persuadés de son côté nuisible... Mais vous comprenez, ou allez comprendre à quel point il peut être utile !

Verseau

Mars approche d’une conjonction avec Pluton qui occupe les premiers degrés de votre signe. Si elle est négative, 1er décan, veillez à ne pas agir contre vos intérêts, ou à ne pas vouloir passer en force si vous avez un obstacle devant vous. Cet aspect va durer jusqu’au 19 février et peut également, au positif, vous permettre d’être inflexible, de ne pas vous laisser faire par quiconque. Votre volonté (Mars) étant en effet presque obsessionnelle (Pluton), vous poserez aux autres des limites infranchissables s’ils essayent de vous manipuler.

Poissons

Il y a une rencontre entre la Lune et Pluton, exacte aujourd’hui, chez votre voisin du Verseau. A priori, cela peut juste vous inciter à être passif, à refuser ce qu’on vous propose de faire parce que vous ne vous en sentez pas capable ou que vous n’êtes pas intéressé (1er décan). Mais au lieu de n’en voir que les côtés négatifs, essayez de voir ce que vous auriez à y gagner.. Peut-être plus d’argent et donc plus de liberté, plus de confort, même si cela vous demande de travailler plus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte