4 min de lecture

L'horoscope du dimanche 1er septembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 1er septembre 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 01 septembre 2024

00:02:23

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Comme pour les autres, je ne m’étendrais pas sur la conjoncture, la même qu’hier. Grâce à Vénus et aux diplomates Balance ça devrait aller mieux en milieu de semaine. Un peu mieux, pas totalement parce qu’il y a encore une dissonance à passer, celle de Mercure et Uranus qui peut nous réserver une surprise pas toujours bien acceptée. Mais il est vrai qu’en période Vierge (en ce moment et jusqu’au 22) on a tous l’esprit critique plus affûté.

Taureau

Comme vous ne changez pas d’avis comme de chemise, votre position, vos idées n’auront pas changé et ne changeront pas d’un iota dans les prochains jours. En tout cas 3e décan. A partir de jeudi cependant Mars occupera le Cancer et vous remuera un peu les neurones : on essayera de vous convaincre et on y arrivera presque (1er décan). Cependant, vous n’apprécierez pas toujours qu’on ait des opinions opposées aux vôtres, surtout de la part de vos proches.

Gémeaux

Vous devez penser, "vivement que ça se termine". Attendez la fin de la semaine prochaine pour être sûr que le ciel se calme ; la nouvelle Lune de mardi n’est pas top. Elle a lieu demain et sera opposée à Saturne et ses restrictions, sa morale, son "je dois", "il faut". Donc un évident manque de liberté, tel que vous le ressentez peut-être ces jours-ci. Quand ça ira mieux, cela ne veut pas dire que le ou les problèmes seront définitivement derrière vous. Simplement, trois importantes planètes seront rétrogrades et cela aidera à réfléchir.

Cancer

Semblable à celle d’hier, la conjoncture n’est pas facile à vivre et il va falloir patienter quelques jours pour que vous ne soyez plus aussi inquiet et déstabilisé. Peut-être que la rencontre entre la Lune et Vénus, entre mercredi et jeudi, peut avoir un effet positif parce que jeudi Mars entre dans votre signe et si votre activité stagnait ou était empêchée, vous allez pouvoir reprendre. En tout cas 1er décan. Nous en reparlerons jeudi.

Lion

Le ciel ne s’éclaircira pas avant plusieurs jours, il faut même compter une semaine car Mercure et Uranus vous réservent encore de l’imprévu le week-end prochain. En tout cas si vous êtes du 1er décan. Il y a cependant un signe qui laisse penser qu’on va se poser et réfléchir : à partir de mardi, 3 importantes planètes seront rétrogrades : Neptune (qui l’est déjà), plus Uranus et Pluton, des planètes lourdes. L’ambiance sera peut-être un peu plus légère, moins orageuse ?

Vierge

Aujourd’hui ressemble à hier, et il ne semble pas que vous ferez preuve d’un optimisme délirant sur la suite des événement. Ça changera dans quelques jours. Nous en reparlerons demain, mais il y aura pas mal de changements la semaine prochaine, peut-être que les "orages" se calmeront ou que les gens reprendront le chemin du travail... Mars étant toujours conjointe à Neptune aujourd’hui, ne décidez de rien , surtout si vous sentez que vous ne le faites pas de bon coeur.

Balance

Comme je vous l’ai dit hier, rien ne change dans le ciel, cela vous rendra d’ailleurs fataliste. Du coup, vous prendrez du recul et passerez une meilleure journée. Au fil des jours qui viennent, l’ambiance se calmera, mais difficilement. Mon conseil : profitez de ce dimanche, si vous le pouvez, pour voir vos amis ou tout du moins échanger avec eux sur des sujets futiles, histoire de ne pas vous replonger dans le marasme ambiant.

Scorpion

Il n’y a pas de grande différence entre la conjoncture d’hier et celle d’aujourd’hui, mais demain j’aurai de meilleures nouvelles pour certains. Cependant, il y a encore jusqu’à dimanche prochain, des jours où le climat orageux (dans le ciel ou sur la terre) se manifestera ; mais la tendance à l’accalmie sera peut-être accentuée par deux rétrogradations, l’une d’Uranus à partir de demain et l’autre de Pluton le 3.

Sagittaire

J’aimerais vous dire que tout va bien, que l’optimisme revient, mais ce n’est pas encore le cas, et il y aura encore quelques retours orageux la semaine prochaine. Toutefois, des planètes comme Uranus et Pluton vont suivre Neptune et adopter une marche rétrograde. Peu à peu le ciel se calmera, vous aussi, mais cela ne signifie pas, s’il s’agit de problèmes sociaux, qu’ils seront définitivement réglés. Au contraire.

Capricorne

De l’irrationnel, il y en a encore, la conjoncture ne bougera, un peu, que dans le courant de la semaine prochaine, avec un net mieux pour le 2e décan. Certes, la nouvelle Lune de mardi n’est pas top d’une manière générale, un peu douche froide, mais elle est en bon aspect avec ce 2e décan et vous aborderez un nouveau cycle. Cela vous changera probablement les idées, peut-être parce que vous pourrez prendre du recul d’une manière ou d’une autre.

Verseau

Hier je vous disais que Neptune était rétrograde, Uranus et Pluton vont faire pareil. Est-ce le retour au calme ? Pas tout à fait comme nous le verrons demain. Ce dimanche étant une sorte de réplique de la journée d’hier, il n’est pas sûr que les "orages" se soient calmés et même si c’était le cas, il faut savoir que cela peut revenir, les problèmes n’ayant pas été réglés. S’il y en a eu. Ce genre de choses ne s’arrange que grâce à un dialogue constructif, et ce n’est pas pour tout de suite.

Poissons

Trois planètes lentes seront rétrogrades à partir de mardi. Mais il faudra attendre la fin de la semaine pour constater une amélioration dans le ciel et sur la terre. En ce qui concerne ce dimanche, il n’y a pas d’importante différence par rapport à hier, Mars et Neptune sont encore en dissonance, exacte, mais elle se défait à partir de demain. Et surtout après jeudi quand Mars sera en Cancer et en bon aspect avec vous (1er décan).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info