5 min de lecture

L'horoscope du jeudi 4 avril 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 4 avril 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas - édité par Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vénus est encore conjointe à Neptune jusqu’à demain, aussi si vous êtes du 3e décan, évitez de prendre vos désirs pour une réalité. Faites également attention aux erreurs, que ce soit dans vos comptes, quand vous payez ou quand vous calculez quelque chose. Posez-vous des questions également sur votre degré de dépendance en amour ou à autre chose. Enfin, attention aux vols, aux pertes d’objet : vous serez distrait et dans ce cas-là, les pickpockets en profitent.

Taureau

2e décan, vous bénéficiez à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 (chacun à votre tour) d’un bon aspect de Mars. Il est léger et rapide, peut-être que us ne remarquerez pas que vous avez la pêche et que votre énergie s’exprime davantage dès que vous avez un projet. Certaines perspectives font que vous avez soudain des fourmis dans les jambes. Toutefois, avec Mars il y a parfois de la rivalité mais comme c’est un bon aspect, celle-ci peut se révéler stimulante.

Gémeaux

Né après le 18 juin, vous êtes encore "victimes" de la conjonction Vénus-Neptune, qui peut se révéler très décevante. En amour pour certains et pour votre amour-propre pour d’autres. Vous pouvez en effet avoir le sentiment de ne pas être à la hauteur, ou de vous trouver devant une tâche qui vous dépasse... Côté coeur, l’autre peut être pour vous une immense déception, tant vous avez cru en lui/elle. Au départ, cette relation vous avait paru idéale... Mais il faut toujours se méfier de ce qui est idéal.

Cancer

Nous parlerons demain de l’entrée de Vénus en Bélier, mais aujourd’hui elle est encore conjointe à Neptune et si vous êtes de la toute fin du Cancer, né autour des 20, 21, 22 juillet, l’amour ou quelque chose de flatteur pour votre amour-propre vous donne des ailes. Soit l’une de vos affaires vous rapporte bien, soit vous avez le coeur rempli d’amour. Vos sentiments sont peut-être virtuels, mystiques, mais ils sont là et ils vous font du bien. Ne vous préoccupez pas de savoir s’ils sont réels ou non.

Lion

Amour ou argent, avec Vénus c’est l’un ou l’autre, et elle va changer de signe demain pour s’aligner avec vous. Mais aujourd’hui elle est encore conjointe à Neptune et ce n’est pas toujours facile à vivre si vous êtes né après le 18 août parce que vous êtes probablement dans l’incertitude, vous ne savez pas de quoi demain sera fait, si vous devez croire en vous ou en des promesses qui vous ont été faites. L’ambiance changera demain, mais le problème ne sera pas définitivement réglé.

Vierge

C’est la dernière fois que je vous en parle, 3e décan, Vénus et Neptune sont encore conjointes, comme en début de semaine. Cela se terminera demain, mais si vous êtes né après le 20 septembre, il se passe quelque chose qui vous émeut beaucoup. Dans le bon sens comme dans le mauvais, cela dépend de votre thème. Au positif, vous pouvez fondre d’amour pour quelqu’un – mais est-ce qu’il/elle le mérite ? Et au négatif, vous pouvez vous apercevoir que vous avez misé sur le mauvais cheval.

Balance

On reparle de Vénus et de sa rencontre avec Neptune parce que c’est la dernière fois qu’elles se rencontrent avant janvier prochain. Et demain, elle entre en Bélier. Donc cela ne concerne que ceux de la fin du signe, nés autour des 21, 22 octobre, et encore. Vous pouvez très bien ne pas vous apercevoir que vous donnez instinctivement votre confiance, sans réfléchir, ou que vous croyez quelque chose sans en faire la critique. Juste, soyez vigilant sur tout ce qui est croyances.

Scorpion

Une ultime journée pour la conjonction entre Vénus et Neptune, un aspect qui se remarque, surtout si vous êtes de la fin du signe (né les 19, 20, 21 novembre). Vous semblez être "accro" à quelqu’un, lui faire confiance, à moins que vous n’ayez décidé de vous fier à une religion, à un dieu qui ne vous décevra pas. La crainte de tomber sur des personnes en qui vous ne pouvez pas avoir confiance, peut inciter certains à se tourner vers la religion, mais ça ne peut pas être une erreur sauf si vous essayez d’embrigader tout le monde ! Ça doit rester de l’ordre de l’intime.

Sagittaire

C’est la dernière fois dont nous en parlons pour cette année : la conjonction entre Vénus et Neptune est exacte jusqu’à demain et il est important que vous restiez vigilant si vous êtes né après le 17 décembre. En effet, cet aspect peut vous aveugler et créer du déni, ou il peut aussi vous voir accorder trop facilement votre confiance parce que vous avez besoin de croire en quelqu’un ou en quelque chose. Une tendance à la dépendance peut aussi être présente pour certains.

Capricorne

Pour vous, la rencontre entre Vénus et Neptune ne peut qu’être positive. Nous l’avons déjà évoquée en début de semaine, mais elle est encore active aujourd’hui, avant que Vénus n’entre en Bélier demain à 6h du matin, heure française. Seuls ceux du 3e décan sont concernés, et encore, certains ne remarqueront peut-être pas qu’ils sont parfaitement en phase avec quelqu’un, avec un proche qui partage leurs croyances, leurs idées politiques et avec lequel ils ont finalement une belle complicité.

Verseau

Nous en avions parlé en début de semaine, la conjonction entre Vénus et Neptune est exacte aujourd’hui, et ne regarde que ceux nés après le 16 février. Et Vénus entrera demain en Bélier, une toute autre ambiance. Pour l’instant, il faut absolument que vous ayez l’oeil sur tout objet auquel vous tenez car vous pourriez égarer quelque chose ou même vous le faire voler. Tout comme vous pouvez vous faire voler votre coeur par quelqu’un qui, peut-être, ne vous mérite pas. Le temps vous dira s’il/elle vaut le coup ou non.

Poissons

Comme en début de semaine, Vénus et Neptune sont conjointes dans votre 3e décan. Ce sont ceux n’est après le 16 mars qui sont les plus sensibles à ces planètes. C’est la dernière fois qu’elles se rencontrent cette année et soit il y a beaucoup d’amour dans l’air, un amour parfois très désintéressé, soit il est question d’une grosse somme d’argent, à recevoir ou à donner. Ce dont vous devez vous méfier, c’est qu’il est possible que ce ne soit pas une réalité, mais plutôt un rêve, un fantasme. L’important étant de savoir exactement où vous en êtes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info