Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
En ce qui vous concerne, cette pleine Lune est excellente, elle oppose des secteurs positifs de votre zodiaque qui vous donnent une totale confiance en vous. Vous pourrez exprimer vos opinions sans vous préoccuper de la réaction des autres, qui peut cependant être violente ! Mais vous n’en aurez rien à faire (1er décan). D’une manière générale, vos échanges seront satisfaisants, sauf 3e décan : on continue à vous mentir, ou vous vous mentez à vous-même.
On ne peut pas dire que la configuration soit sereine, la pleine Lune risque d’accentuer vos angoisses au sujet de l’argent ou d’un conflit qui vous préoccupe. Le secteur où se trouve le Soleil est le secteur 8 et il donne le ton : il gère vos tourments intérieurs, alors que la Lune occupe votre secteur 2 et vous incite à aspirer au calme, à un environnement où vous vous sentiriez en sécurité, ce qui n’est pas le cas actuellement.
La Lune est chez vous, 1er décan, opposée au Soleil en Sagittaire. Vous devez faire le tri entre les diverses informations que vous recevez, certaines sont sujettes à caution. Non pas qu’on essaye de vous mentir (quoique), mais en tout cas, les articles que vous lisez, ou ce que vous entendez, expriment des opinions tellement différentes que vous ne savez plus quoi penser. Et vous tournez en rond... Mais ça ne durera pas.
C’est toujours la Lune la vedette puisque c’est la pleine Lune du Sagittaire, elle occupe votre secteur d’ombre et vous impose la discrétion, le retrait. Soit parce que vous sentez que votre esprit critique pourrait déranger tout le monde, soit parce que vous n’êtes pas très en forme et vous préférez ne pas vous mêler des histoires des uns et des autres. On ne sait jamais, on pourrait vous prendre pour cible !
1er décan, le Soleil et la Lune sont comme deux miroirs qui embellissent votre image ; ils font ressortir les côtés positifs et optimistes de votre personnalité. Vous devez juste faire attention car vous avez tendance à faire de l’autorité et même à penser que vous êtes supérieur aux autres. Il est vrai que vous pouvez avoir une promotion, mais ce n’est pas en faisant de l’autorité à outrance que vous vous imposerez, au contraire.
La pleine Lune est associée à Mars, il est donc possible qu’un conflit vous contrarie beaucoup. Il semble d’ailleurs que vous aurez du mal à contrôler vos émotions, vous qui êtes toujours plutôt impassible – ou qui essayez de le rester en tout cas. Quel que soit le domaine concerné (boulot ou famille) c’est une décision à prendre, ou qui a été prise sans vous, qui sera l’objet de votre énervement.
Une très dynamique pleine Lune, active dans le domaine des échanges et surtout de la publicité qui peut vous être faite, un bon bouche à oreille. Soit vous avez démarré un nouveau job, ou lancé un nouveau produit et ça marche au-delà de vos espérances (1er décan), soit vous avez réussi quelque chose et vous sentez que le vent tourne en votre faveur, que des bruits très positifs circulent.
L’opposition de la Lune et du Soleil se fait sur l’axe financier de votre zodiaque et comme la Lune est conjointe à Mars, ne jouez pas avec votre argent. Ne le dépensez pas de manière impulsive, la pleine Lune demande de réfléchir, de peser le pour et le contre, sans vous précipiter. Or Mars est conjointe au Soleil dans votre secteur d’argent et cette planète a pour vertu (ou défaut) de tout accélérer et de rendre impatient.
Chez vous, le Soleil et Mars s’opposent à la Lune et vous voilà obligé de réfléchir avant d’agir, alors que Mars vous incite au contraire à suivre vos impulsions (1er décan). Certains se mettront facilement en colère, d’autres seront en compétition avec tout le monde ! 3e décan, aujourd’hui encore, gare aux erreurs de lecture, d’écriture, aux mensonges et aux illusions/désillusions. Ayez l’esprit critique.
La pleine Lune ne vous voit pas dans une forme exceptionnelle puisqu’elle oppose vos secteurs de santé. La vôtre ou celle d’un proche qu’il faut soigner (1er décan). S’il s’agit de la vôtre, ne soyez pas négligent, ne laissez pas traîner sous prétexte que vous avez plus important à faire. En revanche, vous serez certainement plus enclin à vous occuper du bien-être de votre chéri/e s’il/elle est malade !
Si vous avez une décision à prendre à propos d’un projet à mettre en route, ou au contraire si vous devez y renoncer, la pleine Lune vous éclairera. Vous saurez quoi faire, mais méfiez-vous des influences extérieures : Mercure est en dissonance exacte avec Neptune et quelqu’un pourrait essayer de vous faire croire que les conseils qu’il/elle vous donne vont dans le sens de vos intérêts et ça ne sera pas vrai.
Avec la pleine Lune il s’agit de pleine conscience, de savoir exactement ce qu’on veut. Mais, 1er décan, vous aurez beau insister on ne respectera pas vos volontés. Certes, vous saurez où vous en êtes mais ça ne sera pas ce que vous vouliez et vous serez furieux/se. En outre, il y a une dissonance entre Mercure et Neptune, exacte aujourd’hui, et il se pourrait bien qu’on vous raconte des bobards. Donc laissez passer quelques jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte