Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous disposerez d’un bon Mercure 3e décan, en effet l’espoir vous accompagnera jusqu’au 23 février, vous devez absolument croire en vous et en vos idées. Vous prendrez des contacts qui seront prometteurs et comme vous n’avez aucune dissonance dans les prochains jours, tout ce que vous projetez pourra se réaliser pourvu que ça ne soit pas utopique (d’ici le 23 février). 1er décan, la passion est toujours d’actualité, le goût du combat aussi.
1er décan, ça ira mieux à partir de demain, même si le problème n’est pas réglé, vous disposerez d’un soutien. 3e décan, un important rendez-vous est au menu ces jours-ci. Peut-être avec votre boss ou avec un représentant de l’autorité ; quoi qu’il en soit, cela vous stresse à l’avance parce que vous vous demandez ce qu’on vous veut. Et si vous en avez une vague idée, c’est la raison pour laquelle vous appréhendez ce moment. Essayez de prendre de la distance, si possible.
Né après le 10 juin, Mercure sera en phase avec vous jusqu’au 23. Vous avez peut-être un voyage en vue, à moins que vous n’ayez un important dossier à conclure, voire un client étranger à gérer. De plus, vous aurez droit à quelques petites chances très banales mais elles seront le signe que vous êtes sur la bonne voie. D’ailleurs, à plusieurs occasions, vous serez content de vous et il n’est pas exclu qu’une promotion soit dans l’air, surtout quand Jupiter sera chez vous (mai).
Vous serez plus sensible que d’habitude et il faudra veiller à ne pas vous laisser impressionner par des informations qui peuvent être exagérées ou déformées. Ou alors c’est vous qui interprèterez de travers ce que vous entendrez, accentuant ainsi votre inquiétude naturelle. Ne laissez pas votre imagination vous faire croire que le pire va se produire : sous la dissonance entre la Lune et Neptune vous aurez tendance à ne pas être très en phase avec la réalité.
Mercure s’oppose à vous jusqu’au 23, 3e décan, écoutez ce qui se dit dans votre entreprise sur les changements qui risquent de se produire. Il y a un fond de vérité. Vous n’y serez éventuellement sensible que si vous êtes né après le 12 août, ces changements pouvant autant être positifs que négatifs. Au positif, vous déciderez peut-être de monter votre propre affaire pour ne plus avoir à dépendre d’un patron. Au négatif, vous pouvez être écarté, privé de vos responsabilités.
Un des aspects du jour vous concerne, c’est la dissonance Lune/Neptune si vous êtes du 3e décan. Il faudrait juste poser des limites à votre partenaire ou à un collègue. Ce n’est pas nouveau, vous avez régulièrement affaire à cette personne et vous en aurez bientôt terminé avec ce problème si vous êtes né avant le 18 septembre. Né après, vous en aurez encore des échos cette année, puis Neptune quittera l’opposition de votre signe (entamée avec le 1er décan en 2011) l’année prochaine.
À votre tour, 3e décan, d’être dans les petits papiers de Mercure. Vous recevrez des compliments pour vos bons résultats, acceptez-les et soyez content de vous ! ça ne fait pas de mal, de temps en temps, de s’auto-congratuler... Vous le méritez certainement, d’autant plus que vous venez de passer des années compliquées avec la dissonance de Pluton. Je vous rappelle que Pluton a changé de signe et que seuls les natifs du 22 octobre y sont encore un peu sensibles.
Né après le 11 novembre, Mercure est en aspect dynamique avec vous jusqu’au 23. Vous pourriez renouer avec quelqu’un, ou être confronté à votre passé d’une autre manière. Peut-être devrez-vous évoquer des souvenirs ? Par ailleurs, dans certains cas, vous devrez rendre visite à un proche, ou l’accueillir chez vous pour partager un bon repas. Côté boulot, vous supporterez mal les bavardages de certains, vous trouverez que c’est du temps perdu et que ça n’a aucun intérêt.
1e et 2e décan, prévoyez un bon dimanche, acceptez les invitations vous passerez un chouette moment. 3e décan, il risque d’y avoir encore une fois une embrouille. On peut se demander, avec la dissonance de Neptune active pour ceux nés après le 16 décembre, s’il n’y a pas un problème d’entente avec un membre de la famille, ou avec toute une partie ; vous êtes peut-être fâchés depuis longtemps, à moins que ça ne soit les autres qui se montrent indifférents à tout ce que vous faites.
Il n’y a plus de planète dans votre signe, vous êtes libéré de Pluton qui vous assiégeait depuis 2008, et de Mars qui vous empêchait de dormir depuis le 4 janvier. Cerise sur le gâteau, vous disposez de bons influx, 1e décan vous recevez toujours ceux de Saturne et Jupiter (équilibre) mais plus pour longtemps, le 2e décan doit déjà les sentir arriver ; préparez-vous à une période de stabilité dont vous devriez profiter pour vous faire de nouveaux clients ou de nouvelles connaissances.
Mercure entre dans le 3e décan de votre signe, aussi né après le 9 février, votre mental sera un peu en ébullition, mais il en ressortira de belles idées. Très généreuses et en même temps ingénieuses. Certains s’intéresseront aux sciences, d’autres à ce qu’il se passe au royaume des nouvelles technologies. Ce sont vos relations avec vos proches qui seront aussi au premier plan, vous aurez de nombreuses discussions très passionnées. Vous défendrez vos idées bec et ongles.
La Lune et Neptune étant e bisbille, vous devez faire attention 3e décan, à ne pas tout prendre pour argent comptant. En famille, faites preuve de fermeté, avec un parent ou avec vos enfants. Ne leur passez pas tout, ce n’est pas leur rendre service, au contraire. Même s’ils prétendent vous détester (surtout les ados) vous devez leur faire comprendre qu’il y a des autorités supérieures et que vous en faites partie. Il faut être intransigeant là-dessus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte