Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
C’est le bouquet aujourd’hui ! La Lune s’oppose à toutes les planètes situées en Poissons, à savoir Mercure, Vénus, et Saturne. Cela fait certainement plusieurs jours que cela se manifeste, aujourd’hui n’est que la répétition générale de ce qui s’est passé ces derniers jours. Bien entendu, comme je vous l’ai déjà dit, c’est votre secteur 12 qui reçoit ces astres et cela ne devrait pas vous concerner directement (3e décan du Bélier). A moins que vous n’ayez à soigner l’un de vos proches qui est malade, mais la plupart du temps c’est une communauté qui sera au premier plan.
On s’intéresse à Vénus aujourd’hui, dont vous savez qu’elle est votre planète maîtresse. En effet, pour l’observateur terrestre, elle semble avoir ralenti et même, ces jours-ci, arrêté sa course sur le 24ème degré des Poissons, collée à Saturne et elle va stationner à cet endroit jusqu’au 18 ! Ce 24ème degré correspond, en positif, aux natifs du 15 mai. C’est en effet un bon aspect que vous envoient Vénus et Saturne, alors soit vous allez rencontrer quelqu’un de plus âgé que vous, ou qui n’est pas libre, soit vous allez fêter la longévité de votre couple.
C’est aujourd’hui le point d’orgue de la conjoncture dont je vous parle depuis le début de la semaine, illustré par la Lune dans le 3e décan de la Vierge et qui va s’opposer aux trois planètes conjointes en Poissons. Un événement, très récent ou plus ancien auquel vous penserez, et qui est porteur de tristesse, de manque peut-être, sera très présent à votre esprit et vous procurera de fortes émotions. Né le 15 juin, Vénus stationne jusqu’au 18 en conjonction avec Saturne et il se peut que vous ayez peur de perdre quelque chose ou quelqu’un.
À partir d’aujourd’hui, et avant de reprendre enfin une marche directe lundi prochain, Vénus reste conjointe à Saturne dans le 3e décan des Poissons ; et même après lundi, elle fera encore du surplace au moins jusqu’au 18. Pour vous qui êtes en harmonie avec cette conjoncture, il n’y a rien à craindre (à moins d’un ascendant Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons). Cette conjoncture est au contraire un indicateur de stabilité dans votre vie sentimentale, que vous soyez en couple depuis longtemps et heureux de l’être ou que vous soyez seul et que cela vous arrange.
Il n’est pas sûr que vous y soyez sensible, mais il y a un aspect un peu exceptionnel qui s’installe pour plusieurs jours : Vénus stationne sur le 24ème degré des Poissons, et reste conjointe à Saturne. Cela correspond aux Lion qui sont nés autour du 17 août et pour lesquels cette conjoncture peut être frustrante du côté de l’argent, du pouvoir, ou alors dans un tout autre registre, celui de la santé. Si c’est votre cas, il est possible que les suites d’une opération ou d’un simple rhume soient plus longues et plus gênantes que prévu.
Dans son parcours dans votre signe, la Lune occupe aujourd’hui votre 3e décan et s’oppose aux trois planètes qui sont en Poissons : Mercure, Vénus et Saturne. Peut-être que c’est positif pour certains, que vous avez rencontré l’amour et peu importe les complications qu’il peut y avoir au départ... Mais pour certains cela peut être pénible à vivre parce que leur couple bat de l’aile, ou que l’autre est parti sans donner d’explication ou encore que la solitude est plus difficile à vivre que d’habitude. Né le 17 septembre, cela peut durer plusieurs jours.
Ce n’est toujours pas formidable du côté de la forme pour le 3e décan, d’autant plus qu’aujourd’hui la Lune s’oppose aux trois planètes qui occupent votre secteur du travail et de la forme. Il faut savoir que Vénus, votre planète, va stationner jusqu’au 18 sur le 24ème degré des Poissons, qui correspond aux natifs des 17, 18 octobre et qu’elle sera conjointe à Saturne. La fatigue devrait être plus importante que d’habitude. Mais peut-être aussi que vous avez beaucoup trop de travail sur lequel vous devez vous concentrer et que vos énergies ne sont pas à la hauteur.
Les aspects qui sont pénibles pour les autres sont positifs pour vous, surtout 3e décan. Il apparaît que Vénus va stationner jusqu’au 18 en conjonction avec Saturne sur le 24ème degré des Poissons. Il correspond aux natifs du 16 novembre, mais ceux nés autour de cette date peuvent sentir cet aspect qui est constructif, facteur de stabilité émotionnelle et sentimentale. Soit vous êtes amoureux et vous êtes dans une relation durable, solide, soit vous allez tomber amoureux de quelqu’un en qui vous pourrez placer votre confiance.
Depuis quelques jours déjà, les natifs du 3e décan reçoivent des aspects qui peuvent être interprétés comme étant difficiles et correspondant à une épreuve à traverser. Cela dit, l’ascendant tient une place importante dans un thème de naissance et il est possible qu’il corrige la tendance négative. En fait, Vénus va stationner plusieurs jours "sur" Saturne, en dissonance avec vous si vous êtes né autour du 16 décembre. C’est un aspect qui peut créer de la peur, de la frustration, du manque aussi. Courage, le mois de mai sera bien plus agréable !
Est-ce que par hasard, 3e décan, vous ne lutteriez pas contre les changements que la vie vous demande ? Est-ce que, avec la conjonction Vénus/Saturne qui va durer jusqu’au 18, vous n’auriez pas tendance à vous dire que c’était mieux avant et qu’en aucun cas vous ne voulez accepter le moindre changement ? C’est de l’ordre du possible étant donné que Mars s’oppose à vous (refus) alors que Vénus/Saturne, liées à vos amours passées, est en harmonie. La vie actuelle vous demande de vous adapter et vous n’en avez pas envie peut-être.
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18, vous recevez des influx (pas très puissants) d’une conjonction durable entre Vénus et Saturne. D’habitude cela ne dure qu’un jour ou deux, mais Vénus est stationnaire, avant de reprendre une marche directe lundi, tout en restant sur le 24ème degré des Poissons, en regard de votre 3e décan et des natifs des 12, 13 février. Soit vous manquez d’argent pour une facture ou pour vous faire plaisir, soit c’est la manifestation concrète d’un amour qui vous fait défaut. Seriez-vous en manque ?
Dans votre signe, Vénus stationne à présent sur son 24ème degré, qui correspond aux natifs du 15 mars. Elle y est conjointe à Saturne pendant plusieurs jours, et si vous êtes né autour de cette date, il se peut que vous ayez peur de quelque chose. De l’amour ? De ne plus être aimé ? Ou alors dans un autre registre, de manquer d’argent, de ne pas avoir assez pour payer ce que vous devez payer. Vous pourriez recevoir une aide inattendue d’ici la fin du mois, à moins que vous ne comptiez sur la chance pour vous sortir de vos ennuis... Ce qui est quand même hasardeux !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte