En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Allez, reconnaissez-le, vous jouez les durs mais vous êtes aussi sensible que les autres et aujourd’hui encore plus que de coutume. Quelque chose ou quelqu'un provoquera une forte émotion. Ça peut être un événement extérieur, qui n'a pas lieu dans votre clan ou dans votre environnement, comme cela peut concerner la famille, en tout cas si vous êtes du 3e décan. Et cela ne date pas d'aujourd’hui, c'est à l'état latent depuis que Jupiter a entamé une marche rétrograde le 13 novembre. Pour info, sa rétrogradation la ramènera dans le 2e décan du Cancer du 11 janvier au 6 mai 2026.
Lune, Mercure et Jupiter sont en harmonie entre elles et avec vous, 3e décan, c'est d'excellent augure pour ce dimanche. Un rendez-vous, une visite vous rendront très joyeux. Peut-être aussi que vous aurez à vous exprimer aujourd'hui ou que vous entendrez un discours qui ira dans le sens de ce que vous pensez et que vous trouverez juste. Il peut s'agir de quelque chose d'officiel (Jupiter) et vous serez inspiré par ce qui se dira. Mais il peut aussi simplement être question d'un échange d'idées très positif entre proches.
Vous êtes sensible depuis quelques jours à la dissonance frustrante entre Mars et Saturne, si vous êtes du 3e décan né autour des 15, 16 juin. Quelque chose ou quelqu’un vous bloque, ou alors vous êtes très en colère contre cette personne – l’un de vos enfants peut-être – qui semble abuser de votre patience. Cependant, le fauteur de trouble peut également être votre conjoint, un parent (père) ou un supérieur... Et ce n’est peut-être pas volontaire de sa part, ses comportements seraient éventuellement inconscients.
Encore dans votre signe, la Lune stimule de très beaux aspects entre Mercure, Jupiter et Saturne. 3e décan, seriez-vous devenu sage et même un peu trop ? Parfois, on ne vous reconnaît plus ! C’est probablement transitoire et dû à une situation dont vous avez la responsabilité et qui fait appel à votre sens des valeurs ; vous vous sentiriez certainement coupable si vous vous comportiez autrement. Et justement, il semble que ce que dit la conjoncture c’est que vous êtes fier de vous et de ce que vous accomplissez.
Comme hier, la conjoncture vous conseille de prendre du recul et de réfléchir à la manière dont vous voulez que les autres vous apprécient. Pour votre autorité ou pour votre créativité ? Les deux, me direz-vous, mais l’autorité ne s’apprend pas, on la possède naturellement et il ne faut surtout pas l’afficher car ce serait au contraire une preuve de faiblesse. Quant à la créativité, nous en avons tous, mais nous ne la développons pas tous ! La conjoncture vous invite à prendre des initiatives pour en faire votre point fort.
3e décan, vous avez à la fois des aspects qui vous donnent de l’espoir et un qui au contraire est légèrement déprimant, voire décourageant, par rapport aux efforts que vous fournissez. Avec la Lune conjointe à Jupiter et en harmonie avec Saturne vous avez la possibilité de vous projeter dans un avenir qui vous plaît parce qu’il correspond à ce que vous attendez.. Mais à cause de la dissonance entre Mars et Saturne, en rapport également avec votre 3e décan, il semble que vous vous dépréciez, que vous ne vous faites pas confiance, que vous pensez que vous n’arriverez à rien.
Vous devriez remercier Vénus aujourd’hui, surtout né début octobre, elle vous sauve d’un contexte familial ou social dans lequel vous êtes mal à l’aise, car vous n’êtes pas vous-même. Sans Vénus, vous ne pourriez pas concrétiser votre désir de vous débarrasser de votre charge mentale. C’est l’amour ou l’amitié qui vous permettront de penser à autre chose. En revanche, 3e décan, vous ne pourrez pas échapper à vos responsabilités en tant que parent, ou envers l’un de vos parents. Et vous n’aurez guère de temps pour vous.
Il n’y a toujours pas de galère, en principe, sauf si vous êtes sensible aux influx de Mars et à sa dissonance avec Saturne. Dans ce cas, ne vous étonnez pas si vous ressentez un blocage. Physique ou psychologique. Mars étant chez votre voisin Sagittaire, il s’agirait plutôt de quelque chose de physique : vous vous êtes fait mal quelque part... Toutefois, si c’est psychologique, ce sont vos amours qui sont en question (3e décan surtout) et qui sont peut-être sur pause pour le moment. En couple, ne prêtez pas à l’autre des intentions qu’il/elle n’a pas.
La dissonance entre Mars et Saturne bat son plein, 3e décan, ne vous étonnez pas si les choses vont de travers alors que vous pensiez au contraire qu’elles s’arrangeraient. Vous étiez peut-être trop optimiste (domination de Jupiter en ce moment) ? dans ce cas vous allez déchanter et si vous étiez pessimiste (Saturne), vous constatez que vous aviez raison. Patientez encore deux ou trois jours et la conjoncture va s’apaiser. Il restera un bon aspect entre Jupiter et Saturne, symbole d’équilibre et de stabilité !
Toujours face à vous en Cancer, la Lune sera conjointe à Jupiter et en bonne relation avec Saturne. 3e décan, c’est un très belle conjoncture, propice à d’intéressantes et enrichissantes rencontres. Si vous êtes en couple, vous sentirez que vous avez à vos côtés quelqu’un de bien, en qui vous pouvez avoir toute confiance. Sauf si, dans votre thème natal, Jupiter reçoit des dissonances. Cet horoscope est malheureusement très superficiel et ne tient compte que d’un seul paramètre de votre thème, qui en recèle des centaines !
Il n’est pas impossible que ce que je vous disais hier sur les maux du corps ou de l’âme soit amplifié aujourd’hui par la rencontre Lune/Jupiter. Mais méfiez-vous de votre imagination débordante. Elle active votre côté hypocondriaque, la peur des maladies étant souvent présente chez le Verseau – ou alors il s’en fiche complètement et ne consulte jamais personne... Cela dit, vous pouvez être réellement souffrant et dans ce cas, ne vous plaignez pas : soignez-vous, même si cela vous casse les pieds.
Si vous êtes aligné sur la dissonance entre Mars et Saturne il faut être patient, surtout si vous avez un gros désaccord avec un parent ou votre boss. Ça se calmera dans les prochains jours. Vous avez probablement affaire à quelqu’un, 3e décan, qui se croit au-dessus de tout le monde et s’arroge tous les pouvoirs. Mais personne n’a le courage de remettre son autorité en question... En général, ça ne se termine pas bien pour ce genre de personnage : le pouvoir se passe de main en main, on ne peut le conserver que si l’on n’en abuse pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte