4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
1er décan, vous qui êtes un peu secoué par la présence de Saturne et Neptune chez vous, vous recevez aujourd’hui les influx de la première rencontre entre la Lune et Uranus en Gémeaux, les deux étant en phase avec vous et avec Saturne/Neptune. Est-ce que les choses ne tourneraient pas en votre faveur ? Ce n’est pas cette conjonction qui va tout changer, mais elle pourrait vous donner une idée, ou vous pourriez anticiper quelque chose et cela vous donnera le sentiment de vous libérer (peut-être provisoirement) d’une sorte de poids.
La Lune vous quitte à l’heure du déjeuner et rencontre immédiatement la planète des imprévus, Uranus. Il se peut qu’un changement de dernière minute vous dérange, ou qu’un visiteur inattendu se présente alors que vous pensiez faire autre chose. La meilleure attitude à avoir c’est de vous adapter en vous disant que ce que vous aviez prévu n’est que partie remise. Cela ne concerne que ceux du tout début du signe. Né autour des 5, 6 mai, vous pourriez être préoccupé par l’un de vos proches, par son attitude ou ce qu’il/elle est en train de vivre.
Né en mai, au tout début de votre signe, la Lune rencontre pour la première fois Uranus qui est chez vous depuis le 7 juillet. Cette première fois sera suivie de nombreuses fois pendant 2 ans pour le 1er décan. Un imprévu ? Un soudain besoin de liberté ou au contraire le sentiment de devoir subir une contrainte ? En fait, cela dépend de votre thème natal. A priori, le besoin de liberté devrait prendre le dessus, qu’il s’agisse de vous libérer d’une emprise, ou de devenir un travailleur indépendant (par exemple).
La Lune entre en Gémeaux et c’est sa première conjonction avec Uranus depuis que cette dernière a changé de signe. Il se pourrait que vous ayez des émotions fortes aux alentours du déjeuner. Il y aura peut-être trop de monde autour de la table, vous vous sentirez envahi et ne pourrez pas faire autrement que d’aider, ou même de vous activer à la place de ceux/celles qui devraient le faire mais qui ne s’investissent pas. Du coup, vous vous sentirez contraint/e, en manque de liberté.
La première conjonction entre la Lune et Uranus en Gémeaux se fait aujourd’hui à l’heure du déjeuner et elle est très positive pour ceux des premiers jours du Lion. Vous avez peut-être d’agréables perspectives pour cette journée, à moins que vous ne fassiez des projets à plus long terme dans votre tête ou avec vos proches. Il est aussi possible que vous ayez un agréable imprévu, un changement de dernière minute... Mais cela peut simplement correspondre à un départ en vacances...
La Lune en Gémeaux à l’heure du déjeuner rencontre pour la première fois Uranus dans ce signe. Attendez-vous à un imprévu, ou à être obligé de changer vos plans à la dernière minute, surtout si vous êtes du tout début de la Vierge (23, 24 août). Toutefois, sauf ascendant Verseau, et encore, vous n’appréciez pas trop l’imprévu, votre signe est au contraire celui qui est le plus prévoyant du zodiaque, justement pour ne pas avoir à affronter ce genre de situation. Mais dites-vous que, souvent, cela débouche sur du positif.
La première rencontre entre la Lune et Uranus a lieu aujourd’hui et elle est positive pour votre 1er décan, le tout début du signe surtout. Ce sont les prémices d’une prise de liberté dont vous avez besoin, que ce soit dans votre travail ou dans votre vie affective. Des liens parfois trop puissants, même s’ils sont agréables et rassurants, peuvent vous empêcher de vous développer ou d’atteindre des objectifs. Avec ce bon aspect d’Uranus, qui va durer 2 ans pour le 1er décan, vous pourrez prendre vos distances.
La rencontre du jour entre la Lune et Uranus (autour du déjeuner) est la première depuis qu’Uranus a intégré les Gémeaux le 7 juillet. Cela se passe dans votre secteur 8, un secteur lié à vos finances, aux héritages, aux ventes, à la gestion de votre argent placé, si vous en avez. Certains aiment jouer en Bourse, par exemple. Cette rencontre Lune/Uranus, ressentie par le tout début de votre signe, peut vous permettre de découvrir un potentiel jusque-là ignoré. 1er décan, vous avez deux ans devant vous.
Face à vous, la Lune rencontre Uranus pour la première fois depuis que la planète est en Gémeaux. Une surprise venant de votre conjoint ou un changement de dernière minute peut survenir à l’heure du déjeuner : vous aviez prévu quelque chose et il se présentera une autre possibilité, peut-être une invitation plus intéressante pour vous que ce qui était prévu. Cela dit, c’est éventuellement votre partenaire ou ami qui devra gérer un imprévu et vous ne manquerez pas de lui apporter votre aide.
Uranus, en Gémeaux depuis le 7 juillet, reçoit sa première visite de la Lune aujourd’hui et il est possible que vous ayez à changer quelque chose dans l’organisation de votre journée. Quoique vous ayez prévu, vous aurez éventuellement à laisser tomber pour autre chose. Ce n’est pas dans vos habitudes, d’ailleurs vous n’êtes pas grand fan de l’imprévu, mais cela vous permettra de tester vos facultés d’adaptation. Il est important de savoir s’adapter en toute circonstance.
Vous serez certainement très amusé par la conjoncture, surtout si vous êtes du début du signe. En effet, la Lune rencontre Uranus (votre maître) pour la première fois depuis que celle-ci est en Gémeaux. Il semble qu’un imprévu ou que quelqu’un d’imprévu se manifestera vers l’heure du déjeuner : un/e invité/e que vous n’attendiez pas, mais que vous serez content de voir. Disons qu’il y aura un effet de surprise qui peut être agréable. Né autour du 6 février, le sentiment amoureux est en première ligne.
Vous faites partie des signes qui sont peut-être déstabilisés par Uranus en Gémeaux, qui est activée aujourd’hui par la conjonction de la Lune. Est-ce un besoin ou une contrainte ? Il peut être question d’un déménagement, du départ d’un enfant de la maison, bref de quelque chose à quoi vous ne vous attendiez peut-être pas. 1er décan, né les 19, 20, 21 février c’est vous qui êtes le plus sensible à cette dissonance, qui peut aussi créer la surprise dans le cercle familial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte