Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Si vous êtes du 3e décan, c’est une bonne journée pour vous affirmer, être en compétition et gagner, ou vous faire remarquer pour votre style et surtout pour votre vitesse. Toutefois, cela peut s’appliquer à d’autres domaines qu’au sport ! Vous pouvez avoir décidé de séduire quelqu’un et mettre tout en oeuvre pour y arriver, ce qui ne manquera pas : il n’y a pas d’aspect pour vous arrêter. Simplement, ce qui vous est recommandé, c’est de ne pas aller trop vite, de ne pas brûler les étapes, cela ferait peur à votre éventuelle conquête.
Une autre dissonance risque de vous contrarier aujourd’hui si vous êtes du 3e décan : c’est la rencontre entre Lune et Mars. Vous serez en colère contre vous-même, ou contre un membre de la famille. Ou alors vous aurez une décision à prendre pour vous, ou pour ce proche. Quoi qu’il en soit, la journée ne sera pas sereine, surtout vers l’heure du déjeuner. Un peu plus tard, vers 21 h, la Lune et Vénus seront en phase et toute trace de conflit ou de colère aura disparu.
La conjoncture est un brin coléreuse aujourd’hui, en tout cas c’est ce que dit la rencontre de la Lune et de Mars. Pour vous, cela passera par un échange très vif où vous direz ce que vous pensez, sans vous préoccuper de la façon dont l’autre ou les autres pourraient réagir. Ce sera impulsif, vous ne pourrez pas résister au désir de dire ce qui vous passe par la tête. Attention également si vous prenez le volant, vous pourriez être tenté de dépasser largement la vitesse autorisée. Vous êtes à 5 minutes près ?
Le Lion est d’autant plus à l’honneur aujourd’hui que la Lune y rencontre Mars et que cela peut créer de l’impulsivité. Vous aurez envie de quelque chose et il vous le faudra dans l’instant. Il peut autant s’agir d’acheter quelque chose que d’avaler une tablette de chocolat... Cela concerne surtout le 3e décan : après avoir ressenti cet aspect, lequel a pu être plus une contrainte interne qu’un vrai plaisir, vous aurez envie de vous libérer de ce qui vous oblige à obéir à des volontés et des désirs qui s’imposent malgré vous.
En traversant votre 3e décan, la Lune rencontre Mars et cela risque d’accentuer votre exigence vis-à-vis des autres et de vous mettre en colère s’ils ne sont pas d’accord avec vous. Vous refuser quelque chose sera, en quelque sorte, un crime de lèse-majesté ! Essayez de dominer vos impulsions et non d’être dominé par elles, ce serait un grand pas en avant dans votre évolution vers une meilleure version de vous-même. Heureusement, Vénus est en harmonie et vous vous radoucirez très rapidement.
Que vous soyez seul ou en famille, la conjonction Lune-Mars vous exposera à la colère des autres, ou à des décisions que vous devrez accepter même si vous n’êtes pas d’accord. L’aspect du jour se forme dans votre 12ème secteur, qui est justement celui de l’acceptation : vous serez donc spectateur de ce qu’il se passera et vous ne pourrez pas agir. Sauf si vous êtes en groupe et que vous vous défendez, avec les autres, contre une ou des décisions qui ont été prises en haut lieu et, bien sûr, sans votre consentement.
Même si la rencontre entre la Lune et Mars est coléreuse, vous ne devriez pas en avoir de conséquences. Sauf si vous êtes témoin d’une scène mouvementée entre des amis. Ou, pour certains, entre vos enfants. Il se peut en effet qu’on se dispute autour de vous, mais rien ne vous oblige à rester et à subir ! Vous pouvez très bien vous en aller en attendant que cela se calme. Vous n’êtes pas non plus obligé de servir de médiateur pour les calmer, sauf s’ils font appel à vous pour que vous les aidiez à se mettre d’accord.
La rencontre entre la Lune et Mars étant exacte aujourd’hui, le conflit qu’elle représente ne peut avoir lieu qu’entre vous et un parent, ou entre des parents eux-mêmes. Si vous n’êtes pas concerné, je vous conseille de ne pas vous en mêler parce que ce serait jeter de l’huile sur le feu. Toutefois, vous avez bien sûr le choix... Autre interprétation possible, et surtout si vous êtes du 3e décan, il se peut que vous ayez une décision à prendre, elle sera importante à vos yeux mais probablement pas à ceux de vos proches, ce qui vous énervera.
Vous n’aurez aucune retombée négative de la conjoncture, au contraire. Si vous avez une décision à prendre ou si vous devez agir avec rapidité, vous serez au top de votre forme, à la fois physique et intellectuelle. D’ailleurs, il se peut que vous ayez à polémiquer, à défendre vos opinions et vous le ferez avec une fermeté et une assurance qui cloueront le bec à vos interlocuteurs. Toutefois, essayez de ne pas être rigide, il est beaucoup plus intéressant de débattre que d’affirmer que vous avez raison.
Les mêmes questions et les mêmes doutes qu’hier se poseront ; il est possible que vous ne puissiez pas vous contrôler et que vous vous exprimiez sans prendre de gants. La colère sera là, mais ce sera une colère froide qui sera bien plus difficile à vivre pour vos interlocuteurs qu’une colère « chaude » qui, en général, ne dure pas. C’est votre 3e décan qui est le plus sensible à la conjoncture et qui doit faire attention aussi à ne pas être victime d’une maladresse ; vous pourriez vous faire mal.
Ça ne sera pas du pessimisme aujourd’hui, mais de la colère que vous subirez. Et ce n’est pas vous qui serez mal luné, c’est votre partenaire ou un proche. A remettre à leur place ! Et c’est ce que vous ferez quand vous aurez atteint votre limite et que vous ne supporterez plus le spectacle qu’on vous donne à voir. Cela dit, 3e décan, il est possible aussi que vous soyez face à une décision à prendre, ou à accepter si ce n’est pas vous qui l’avez prise. Ce que vous ne ferez pas volontiers !
Est-ce que vous en auriez trop fait hier ? En tout cas, il se peut que vous ne soyez pas très en forme aujourd’hui, peut-être que vous vous êtes froissé un muscle, par exemple. Il y a une conjonction entre la Lune et Mars, qui n’a pas très bonne réputation et qui représente le plus souvent de la colère... Mais comme elle occupe votre secteur 6 de la forme, de la santé, on peut penser qu’en dehors d’en vouloir à quelqu’un, vous pouvez vous être un peu trop dépensé et que vous vous êtes fait mal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte