1 min de lecture François Hollande

L'Hermione reprend la route des Amériques

REPLAY - L'Hermione, la célèbre réplique de la frégate qui avait emporté le marquis de La Fayette vers les Amériques, larguera ses amarres en Charente-Maritime ce 18 avril.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
L'Hermione reprend la route des Amériques Crédit Image : RTL | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Ce samedi soir, le départ de l'Hermione pour les Amériques est attendu par de nombreux spectateurs sur la côte Atlantique. Cette réplique exacte de la frégate qui a emporté le marquis de La Fayette vers le Nouveau-Monde au 18ème siècle larguera les amarres à l'Île-d'Aix, en Charente-Maritime.  

Pour construire à l'identique ce bateau de guerre en bois capable de naviguer à la voile, 8.000 bénévoles ont travaillé d'arrache-pied pendant près de 23 ans. D'après la chef des bénévoles Maryse Vital, ces derniers voulaient refaire le voyage sur les traces de La Fayette et partager les moments forts de la fabrication du voilier avec le public.

Le premier objectif du projet était de faire partager au public l'aventure de la construction de l'Hermione.

Maryse Vital, chef des bénévoles de l'Hermione
Partager la citation

Il a fallu effectuer de longues recherches pour trouver les plans d'un navire jumeau de l'Hermione. Des métiers qui existaient il y a 300 ans ont dû être réinventés pour fabriquer la coque, les mâts et les pièces en métal qui composent l'embarcation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Charente-Maritime Bateau
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants