L'affaire des algues vertes ayant causé la mort d'un cheval datant de 2009 a refait surface. La cour administrative d'appel de Nantes a reconnu ce lundi la pleine responsabilité de l'État. Ce dernier n'a pas pris en compte la protection des eaux face aux pollutions d'origine agricole.
C’est la première fois que l’État est condamné du fait des algues vertes pour des conséquences sanitaires et non pas environnementales.
Maître Corinne Lepage, l’avocate du propriétaire du cheval
Cependant, selon la cour, Vincent Petit a aussi fait preuve d'inattention en exposant son cheval à des algues vertes. Rappelons qu'au début de l'affaire, le propriétaire du cheval voulait absolument faire reconnaître sa faute à l'État. Ainsi, il sort victorieux car il a été indemnisé à 2.200 euros.
- Les représentants des cultes religieux
seront reçus à l'Élysée dans quelques heures par François
Hollande.
- Une nouvelle frappe israélienne vient
de faire huit victimes.
- Une septuagénaire a été retrouvée
vivante après cinq jours sous les intempéries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte