Pour des violences et des dégradations commises lors d'une manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, un jeune homme comparaissait libre mercredi devant le tribunal correctionnel de Nantes, un statut dont il a profité pour se faire la belle, juste avant le prononcé de sa condamnation à un an de prison ferme.
Le prévenu de 29 ans était poursuivi pour avoir brisé la vitrine d'une agence de voyages, arraché des pavés et commis des violences envers des policiers, lors de la plus importante des manifestations anti-aéroport à Nantes le 22 février dernier.
Il avait été placé sous contrôle judiciaire après le renvoi de son procès, il a profité de cette liberté pour quitter le palais de justice de Nantes à vélo pendant que le tribunal s'était retiré pour délibérer sur son sort. En son absence, il a finalement été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis mise à l'épreuve. A l'issue de l'audience, un mandat de dépôt ainsi qu'un mandat d'arrêt ont été délivrés à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte