1 min de lecture

Nantes : le prévenu s'enfuit du tribunal à vélo

Il comparaissait libre devant le tribunal correctionnel de Nantes, le prévenu en a profité pour s'échaper à vélo peu avant le prononcé de sa condamnation à un an de prison ferme.

Le palais de justice de Nantes en mars 2014 (image d'illustration).

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour des violences et des dégradations commises lors d'une manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, un jeune homme comparaissait libre mercredi devant le tribunal correctionnel de Nantes, un statut dont il a profité pour se faire la belle, juste avant le prononcé de sa condamnation à un an de prison ferme.

Le prévenu de 29 ans était poursuivi pour avoir brisé la vitrine d'une agence de voyages, arraché des pavés et commis des violences envers des policiers, lors de la plus importante des manifestations anti-aéroport à Nantes le 22 février dernier.

Il avait été placé sous contrôle judiciaire après le renvoi de son procès, il a profité de cette liberté pour quitter le palais de justice de Nantes à vélo pendant que le tribunal s'était retiré pour délibérer sur son sort. En son absence, il a finalement été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis mise à l'épreuve. A l'issue de l'audience, un mandat de dépôt ainsi qu'un mandat d'arrêt ont été délivrés à son encontre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info