1 min de lecture Consommation

L'enseigne Super U va mettre en place deux "heures calmes" par semaine

Super U va proposer dans ses magasins deux "heures calmes" par semaine avec moins de musique et de lumière.

Un enseigne Super U. (Illustration)
Un enseigne Super U. (Illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

À compter du 2 décembre, Système U va généraliser son dispositif "heure calmes", jusqu'alors testé dans trois de ses magasins. L'enseigne a annoncé dans un communiqué relayé par BFMTV que ses 1.600 magasins baisseront l'intensité lumineuse et le volume sonore deux heures par semaine. C'est heures calmes auront lieu chaque mardi de 13h30 à 15h30. 

Cette démarche visant à faciliter l'accessibilité aux personnes souffrant de troubles du spectre autistique intervient après des tests concluants dans les magasins de Vierzon (Cher), Thourotte (Oise) et Mirepoix (Ariège). "L’expérimentation, en œuvre depuis plusieurs mois, est plébiscitée à la fois par tous les clients qui apprécient le calme du magasin et des collaborateurs qui accompagnent la démarche", explique Système U.

"Les magasins baisseront l’intensité lumineuse et diminueront l’ambiance sonore: arrêt de la musique, des annonces au micro, limitation des bruits d’encaissement, etc", est-il encore expliqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Alimentation Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants