1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'Église lance une campagne choc contre la pédophilie dans le Sud
1 min de lecture

L'Église lance une campagne choc contre la pédophilie dans le Sud

Dans l'Hérault, l'Église lance une campagne de sensibilisation pour une cellule d'écoute des victimes de la pédophilie.

Deux femmes faisant la quête dans une église (illustration).
Deux femmes faisant la quête dans une église (illustration).
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

"Ne laissez plus les violences sexuelles vous mettre sous silence !", peut-on lire sur une affiche qui va, à partir de la semaine prochaine, être placardée dans les églises et écoles catholiques du département de l'Hérault. Le diocèse de Montpellier compte, avec ce slogan, sensibiliser les fidèles afin de diffuser le numéro de téléphone de la cellule d'écoute des victimes d'agressions pédophiles commises au sein de l'Église, et spécifiquement par des religieux.

Mais ce numéro n'est pas destiné qu'aux victimes, et s'adresse également aux auteurs d'infractions sexuelles, ce qui est inédit en France. Le diocèse de Montpellier joue la carte de la transparence sur ce sujet et a instauré, depuis le printemps dernier, un partenariat avec le CHU de Montpellier. Ainsi, les victimes de telles agressions peuvent être redirigées auprès de psychologues spécialisés sur la question. Pour l'heure, une quinzaine de personnes ont pu bénéficier de ce soutien psychologique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/