Le 8 novembre prochain, Alain Delon fêtera ses 80 ans mais "la plus belle gueule du cinéma français" aurait bien aimé être l'éternel trentenaire qui a fait tourner les têtes et chavirer les cœurs dans Le guépard, La piscine ou Le Samouraï, rappelle Rémi Sulmon.
Mais peut-être qu'Alain Delon aurait aussi aimé savoir si la vie eût été plus douce sans le divorce de ses parents, ou si le monde plus cruel avec lui s'il avait eu un bec de lièvre. Mais Alain Delon aurait aussi eu une autre carrière s'il avait été moins autoritaire sur les plateaux de cinémas, au point de faire fuir certains réalisateurs.
Philippe Kohly, auteur du documentaire Alain Delon, cet inconnu, en veut même à la star d'avoir eu ces travers de diva : "Il aurait pu porter une partie du cinéma de création européen et avoir une filmographie invraisemblable."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.