Vers 20h ce jeudi 31 juillet, quelque 50 hectares avaient été parcourus par ce feu qui a été fixé par les pompiers malgré le basculement du vent de nord-ouest vers l'ouest. Le trafic devait reprendre dans la foulée après le dégagement des barrières et des panneaux d'avertissement.
Au total, près de 260 pompiers de l'Hérault et 40 camions été mobilisés. Les moyens aériens ont aussi été augmentés en fin de journée. Au total, trois avions et hélicoptère régionaux et quatre Canadair nationaux déjà sur place au départ sont venus s'ajouter deux Trackers et un Dash pour déverser des produits retardants sur le feu.
L'autoroute avait été fermée vers 16h40 entre les sorties de Saint-Jean-de-Védas et Sète. Vers 19h, près de 8 km de bouchons avaient été enregistrés au sud de Montpellier et 5 km au nord de la ville. Les automobilistes bloqués ont été autorisés à faire demi-tour par le terre-plein central.
L'incendie a dégagé une importante fumée avant de se calmer et menaçait le massif de la Guardiole, selon les pompiers. Aucune habitation n'était menacée, a précisé la gendarmerie.
Ce mercredi, l'autoroute avait déjà été coupé dans l'après-midi dans les deux sens au sud de Narbonne en raison d'un autre feu de garrigue, non loin de Peyriac-de-Mer (Aude), cette fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte