1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’attaque du musée du Bardo
1 min de lecture

L’attaque du musée du Bardo

REPLAY - Le 18 mars 2015, la Tunisie vivait l’un des plus sanglants attentats de son histoire avec l’attaque perpétrée au musée du Bardo.

L'extérieur du musée du Bardo, à Tunis
L'extérieur du musée du Bardo, à Tunis
Crédit : Giorces / Wikimedia
L'attaque du musée du Bardo
39:30
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel


Le 18 mars 2015, La Tunisie vivait l’un des plus sanglants attentats terroristes de son histoire avec l’attaque du musée du Bardo, causant la mort de 24 personnes, 21 touristes, un policier tunisien et les deux terroristes abattus pendant l’assaut des forces de sécurité tunisiennes.

Deux ans après l’enquête piétine, de nombreuses zones d’ombres subsistent. Parmi les survivants français de ce drame, on émet des doutes sur la personnalité d’un des juges chargés du dossier...

Nous reviendrons longuement sur l’enquête menée par mes invités, deux journalistes du magazine Sang-Froid, qui révèle ce qu’ils appellent les curieux "ratés de la justice tunisienne"…

Nos invités

À lire aussi

Jacques Duplessy, membre du collectif de presse Extra Muros et Antoine Champagne, rédacteur en chef du site Reflets Infos, journalistes et auteurs de l'enquête parue dans le dernier numéro de la revue Sang Froid "Attentat du Bardo, les curieux ratés de la justice tunisienne", Me Philippe De Veulle, avocat au barreau de Paris, avocat des victimes françaises de l'attentat, Françoise Thauvin, victime de l'attentat.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/