1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'arrestation de Mehdi Nemmouche
1 min de lecture

L'arrestation de Mehdi Nemmouche

Soupçonné d'être l'auteur de la fusillade de Bruxelles, Mehdi Nemmouche a un profil djihadiste. - La revue de presse de 6h47, du 02 juin 2014

Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon
Le regard de la presse sur l'arrestation de Mehdi Nemmouche
00:01:53
Agnès Bonfillon

Mehdi Nemmouche, un suspect au profil djihadiste

Dans La Libération, Jean-Pierre Filiu, un spécialiste d'Al Qaeda, explique que le danger d'un 11 septembre européen est bien réel. La fusillade de Mehdi Nemmouche au Musée juif de Bruxelles n'est qu'un début. 

Le Républicain Lorrain annonce que la Syrie se transforme à toute vitesse en université du terrorisme. Avant Mehdi Nemmouche, il y a eu Mohammed Merah. Il y aura forcément un autre djihadiste après eux.

Dans Le Journal de La Haute-Marne, Patrice Chabanet affiche sa certitude et annonce qu’en attendant d’y voir plus clair, nos démocraties voient rappliquer de Syrie de véritables bombes à retardement.

La Charente Libre relativise le djihadisme en prenant du recul : la coopération des polices, l'espionnage des réseaux et la responsabilisation des familles peuvent endiguer le mal, mais pas ses racines. Selon le journal, rien ne pourra désamorcer la xénophobie qui s'installe, pas même le monde musulman, ravagé par le mal lui-même. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire