1 min de lecture

L'Ardèche endeuillée après le passage des orages

LE JOURNAL - L'épisode orageux qui a traversé l'Hexagone a engendré des pertes en vies humaines. Deux morts sont à déplorer en Ardèche. - Le journal de 7h30, du 21 juillet 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

L'Ardèche endeuillée après le passage des orages

00:10:50

Philippe Corbé & Christophe Ponzio & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les orages qui se sont abattus un peu partout sur l'Hexagone ont laissé derrière eux un lourd bilan. Hier après-midi, une mini-tornade spectaculaire a causé la mort de deux campeurs.

Une Néerlandaise de 46 ans a été tuée par la chute d'un arbre à Saint-Paulet-de-Caisson, dans le Gard. Parallèlement, un homme de 42 ans est décédé dans les mêmes circonstances à Saint-Just-d'Ardèche.

Cette mini-tornade constitue un phénomène rare et traumatisant pour les vacanciers. Le préfet de l'Ardèche, Bernard Gonzalez décrit une scène impressionnante, rapide, et inattendue.

La mini-tornade a été d'une violence extrême et brutale. C'était l'enfer qui nous est tombé sur la tête.

Bernard Gonzalez, préfet de l'Ardèche

À écouter également dans ce journal

- Les bombardements se poursuivent à Gaza, au lendemain d'un dimanche noir marqué par la mort de plus de 120 Palestiniens et 13 Israéliens.
- Des scènes d'émeutes se sont produites hier à Sarcelles, en marge d'une manifestation pro-palestinienne interdite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info