1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'Arc de Triomphe s'illumine des mots "Paris est Charlie"
1 min de lecture

L'Arc de Triomphe s'illumine des mots "Paris est Charlie"

EN IMAGE - L'Arc de Triomphe affiche ce vendredi 9 et samedi 10 janvier les mots "Paris est Charlie" sur sa façade.

L'Arc-de-Triomphe illuminé pour Charlie Hebdo
L'Arc-de-Triomphe illuminé pour Charlie Hebdo
Chloé Keromnes

"Paris est Charlie". L'Arc de Triomphe s'est illuminé de ces lettres en l'honneur des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé le 9 janvier au matin, lors d'un conseil exceptionnel de la ville de Paris, cet hommage qui se renouvellera samedi soir.

Lors de cette réunion, organisée par solidarité avec les victimes et leurs proches, les conseillers municipaux ont voté unanimement pour que Charlie Hebdo soit fait citoyen d'honneur de la ville de Paris. 
Ce vendredi matin des kakémonos portant les inscriptions "Nous sommes Charlie" et "Paris est Charlie" ont été dévoilés sur la façade de l'Hôtel de Ville. Un troisième apparaîtra bientôt rue de Rivoli : "Charlie Hebdo, citoyen d’honneur de la Ville de Paris". 

La veille, la tour Eiffel s'était éteinte quelques minutes, en l'honneur des douze personnes qui ont perdu la vie, mercredi 7 janvier lors de l'attentat de Charlie Hebdo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.