L'agresseur présumé d'une directrice d'école maternelle, légèrement blessée au couteau jeudi à Paris a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a-t-on appris de source judiciaire.
L'homme, âgé de 31 ans, a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur enseignant, vol avec arme, extorsion avec arme et escroquerie, a précisé cette source.
Au moment de l'agression, l'homme a dérobé le sac de la victime et a exigé qu'elle lui donne son code de carte bancaire, a expliqué la source judiciaire. Mais l'enquête et les interrogatoires en garde à vue n'ont pour l'instant pas permis de démontrer que l'agression était directement liée au vol.
Les faits ont eu lieu à la mi-journée jeudi, non loin de l'entrée de cette école maternelle du XIVe arrondissement, "dans le hall de la partie logement" de l'établissement où la directrice a son domicile, selon une porte-parole du rectorat de Paris.
L'homme, dont l'enfant est scolarisé dans cette école, n'a pas expliqué son geste en garde à vue, a ajouté la source judiciaire. En janvier, la directrice avait déjà déposé une main courante contre lui, se sentant menacée.
L'homme avait été condamné en 2011 à 4 ans de prison dont 18 mois de sursis mise à l'épreuve pour violence avec arme. Incarcéré, il était ressorti en 2014 mais avait de nouveau été condamné pour conduite en état d'ébriété en septembre à 4 mois de prison ferme. Sa dernière sortie de prison remonte à décembre 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte