1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : l'agresseur présumé d'une directrice d'école mis en examen
1 min de lecture

Paris : l'agresseur présumé d'une directrice d'école mis en examen

L'homme soupçonné d'avoir agressé au couteau une directrice d'école maternelle a été mis en examen et écroué samedi.

Dans un commissariat de police (illustration).
Dans un commissariat de police (illustration).
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'agresseur présumé d'une directrice d'école maternelle, légèrement blessée au couteau jeudi à Paris a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme, âgé de 31 ans, a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur enseignant, vol avec arme, extorsion avec arme et escroquerie, a précisé cette source.

Au moment de l'agression, l'homme a dérobé le sac de la victime et a exigé qu'elle lui donne son code de carte bancaire, a expliqué la source judiciaire. Mais l'enquête et les interrogatoires en garde à vue n'ont pour l'instant pas permis de démontrer que l'agression était directement liée au vol.

L'homme n'a pas donné de motifs à son geste

Les faits ont eu lieu à la mi-journée jeudi, non loin de l'entrée de cette école maternelle du XIVe arrondissement, "dans le hall de la partie logement" de l'établissement où la directrice a son domicile, selon une porte-parole du rectorat de Paris.

À lire aussi

L'homme, dont l'enfant est scolarisé dans cette école, n'a pas expliqué son geste en garde à vue, a ajouté la source judiciaire. En janvier, la directrice avait déjà déposé une main courante contre lui, se sentant menacée.

L'homme avait été condamné en 2011 à 4 ans de prison dont 18 mois de sursis mise à l'épreuve pour violence avec arme. Incarcéré, il était ressorti en 2014 mais avait de nouveau été condamné pour conduite en état d'ébriété en septembre à 4 mois de prison ferme. Sa dernière sortie de prison remonte à décembre 2014.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/