L'édito de Jacques Pradel
Le 11 juin 2012, Mathieu Buelens, 27 ans, terminait un contrat de cinq ans de gendarme adjoint au sein de la brigade de Baignes-Saintes-Radegonde, en Charente. Quinze jours plus tard, le 26 juin, il tuait Claude Tavernier de 40 coups de couteau dans le dos et le cou.
Le 4 juillet suivant, le même homme réussissait des tests pour devenir technicien de police scientifique. Il devait passer des entretiens en octobre. Mais il sera interpellé et mis en examen pour crime avec préméditation le 24 août 2011, au terme de deux mois d’une enquête impressionnante menée par ses anciens collègues!
Marc di Rosa, journaliste spécialiste des faits divers. Il a suivi le procès en appel aux assises de la Gironde (au mois de mai dernier) et a réalisé un numéro d'enquêtes criminelles pour la chaine w9 sur l'affaire, Sylvain Morin, (le témoin) à l'époque gendarme à la brigade motorisée de Barbezieux, Maitre Philippe de Caunes du barreau de Bordeaux, l'avocat des enfants et petits-enfants de Claude Tavernier, Maitre Jean-François changeur, du barreau de la Charente, avocat de Mathieu Buelens,.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte