1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'affaire Marion Rousset
1 min de lecture

L'affaire Marion Rousset

REPLAY - Jeudi 17 novembre 2016, la cour d'assises de Nantes a condamné Yannick Luende Bothelo à perpétuité pour le viol et l’assassinat de Marion, une adolescente de 14 ans.

Cour d'assises (illustration)
Cour d'assises (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
L'affaire Marion Rousset
36:30
Jacques Pradel & Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Nous revenons avec nos invités sur la condamnation à la perpétuité réelle et incompressible, de l’assassin d’une adolescente de 14 ans, Marion Rousset, en 2012 près de Nantes.

Le procès du meurtrier Yannick Luende Bothelo s’est achevé jeudi dernier par cette condamnation à la peine la plus lourde du droit français, alors que la défense plaidait la folie et donc l’irresponsabilité de l’accusé.

Les experts psychiatres n’ont pas pu se mettre d’accord, les uns parlant de schizophrénie paranoïde, les autres ne détectant aucun signe manifeste de cette maladie, qui aurait renvoyé l’assassin dans un institut psychiatrique, sans jugement. 

Nos invités

À écouter aussi

Michel Mary, journaliste au Nouveau Détective, Louise Colcombet, journaliste au Parisien, Carole Le Roux, avocate au barreau de Nantes et avocate de Yannick Luende Bothelo, Yvon Chotard, avocat au barreau de Nantes et avocat du père de Marion, Daniel Zagury, psychiatre des hôpitaux, expert auprès de la Cour d'appel de Paris.

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/