1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'affaire Dominique Cottrez pourrait être portée devant la cour d'assises de Paris
1 min de lecture

L'affaire Dominique Cottrez pourrait être portée devant la cour d'assises de Paris

REPLAY INTÉGRAL – La cour de cassation de Paris a annoncé ce vendredi que l'affaire Dominique Cottrez, concernant un octuple infanticide en 2010, pourrait être portée devant la cour d'assises. Les avocats de la prévenue ont cependant bataillé pour obtenir la prescription des faits. - Le journal de 17h, du 24 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
L'affaire Dominique Cottrez pourrait être portée devant la cour d'assises de Paris
00:03:29
micro generique
La rédaction de RTL

Patrick Bonnet, l'avocat général de la cour de cassation de Paris, a annoncé ce vendredi que l'affaire d'infanticide concernant Dominique Cottrez pourrait être portée devant la cour d'assises. Cette décision survient au moment où les avocats de l'ancienne aide-soignante bataillaient pour obtenir de l'assemblée plénière la prescription des faits reprochés à sa cliente. 

Rappelons qu'en juillet 2010, les gendarmes avaient découvert les cadavres de huit nouveaux-nés, enterrés dans le garage de la prévenue ainsi que dans le jardin de ses parents.

À écouter également dans ce journal

- Au dernier jour de son procès devant la Cour d’assises des Alpes-Maritimes, Aurélien Jarrier a reconnu avoir agressé ou violé quinze enfants. L'avocat général, Philippe Vique, a requis la peine maximale de 20 ans de prison.
- La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré vouloir "rétablir le contrôle à nos frontières" et dénonce le "laxisme du gouvernement" face à la situation migratoire à Calais. Selon la préfecture, la cité portuaire compterait aujourd'hui près de 2.500 migrants.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.