En Direct
1 min de lecture
Un passager à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'aéroport Paris-Charles de Gaulle a été partiellement évacué samedi 27 juin. Dans un contexte actuel marqué par les attentats en France et en Tunisie notamment, l'hypothèse d'une alerte à la bombe s'est très vite répandue sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les nombreux passagers confiaient "ne pas savoir ce qui se passe" alors que le terminal 2 était concerné par cette évacuation.
Mais le compte officiel des aéroports de Paris s'est voulu rassurant, répondant à de nombreux utilisateurs du réseau social. Ils ont finalement expliqué que cette évacuation était due à une "erreur de débarquement". Une erreur qui a obligé les autorités à faire "passer les passagers par le parcours de départ". Toujours sur Twitter, ils ont annoncé "une reprise à la normale sous peu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte