1 min de lecture Jérôme Kerviel

Kerviel : 53% des Français ont une bonne image de l'ex-trader

Sept ans après que l'affaire l'opposant à la Société Générale a débuté, plus de la majorité des Français ont une bonne image de Jérôme Kerviel, selon les résultats d'un récent sondage.

Jérôme Kerviel, ex-trader de la Société Générale
Jérôme Kerviel, ex-trader de la Société Générale Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Les récents rebondissement dans l'affaire Kerviel auraient-ils changé l'opinion des Français à l'égard de l'ancien trader de la Société Générale ? La question est permise puisqu'un récent sondage Odoxa, réalisé pour l'émission CQFD sur iTélé, montre que seulement 46% des Français ont une mauvaise image de Jérôme Kerviel. Ce sondage, réalisé sur un échantillon représentatif de 1.0006 personnes, révèle également que les sympathisants de l'homme de 38 ans sont à 59% de droite tandis que 50% des personnes de gauche n'ont pas une bonne opinion de lui. 

Après les nouvelles révélations incriminantes de la commandante de police qui avait dirigé l'enquête envers la Société Générale, six parlementaires ont demandé à la garde des Sceaux Christiane Taubira de demander la révision du procès. Un nouveau procès est d'ailleurs prévu au civil du 20 au 22 janvier 2016. En attendant, toujours selon le même sondage, 78% des Français estiment qu'une telle affaire pourrait aujourd'hui se reproduire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jérôme Kerviel Société Générale Ex trader
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants