Les récents rebondissement dans l'affaire Kerviel auraient-ils changé l'opinion des Français à l'égard de l'ancien trader de la Société Générale ? La question est permise puisqu'un récent sondage Odoxa, réalisé pour l'émission CQFD sur iTélé, montre que seulement 46% des Français ont une mauvaise image de Jérôme Kerviel. Ce sondage, réalisé sur un échantillon représentatif de 1.0006 personnes, révèle également que les sympathisants de l'homme de 38 ans sont à 59% de droite tandis que 50% des personnes de gauche n'ont pas une bonne opinion de lui.
Après les nouvelles révélations incriminantes de la commandante de police qui avait dirigé l'enquête envers la Société Générale, six parlementaires ont demandé à la garde des Sceaux Christiane Taubira de demander la révision du procès. Un nouveau procès est d'ailleurs prévu au civil du 20 au 22 janvier 2016. En attendant, toujours selon le même sondage, 78% des Français estiment qu'une telle affaire pourrait aujourd'hui se reproduire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte