1 min de lecture Accident

Jura : un mort dans un accident de deltaplane

La victime a été retrouvée en arrêt cardiaque après la chute de son engin, dimanche 12 juillet, dans les environs de la base de la Chapelle-sur-Furieuse.

Un vol de deltaplane, en Inde (photo d'illustration)
Un vol de deltaplane, en Inde (photo d'illustration) Crédit : SAM PANTHAKY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un Britannique de 49 ans est mort dimanche dans la chute de son deltaplane sur une base de vol libre et de parapente à la Chapelle-sur-Furieuse (Jura) à l'est de Dole, dans des circonstances indéterminées, a-t-on appris auprès des pompiers.

Fin de vol fatale

La victime, trouvée en arrêt cardio-vasculaire après la chute de son aéronef, a été déclarée décédée à l'arrivée des secours, alertés vers 14h30. Selon les premiers éléments, l'homme est mort lors d'un "atterrissage mal négocié" de son deltaplane. Il aurait frôlé la cime des arbres avant d'effectuer une chute de 15 mètres à la verticale. "Il s'agit d'un ressortissant anglais de 49 ans domicilié à Nancy", ont précisé les gendarmes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Jura Aéronautique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants