1 min de lecture Société

Julien Fizet, créateur de sanitaires, recherche un webmaster

Tout le destinait à travailler dans le domaine de l'automobile. Julien Fizet s'est finalement lancé dans l'artisanat il y a neuf ans.

Armelle Levy La France et ses artisans Armelle Levy
>
La France et ses artisans du 16 janvier 2017 Crédit Image : WiCi Concept | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Loïc Farge

Depuis son enfance, Julien Fizet rêvait de travailler dans l'automobile. Mais une fois en poste, il se heurte à l’hyper-spécialisation du métier. Lui, ce qu'il veut c'est concevoir, fabriquer et réaliser un produit de A à Z. En 2008, il crée donc son entreprise dans un secteur, où il peut encore innover : les sanitaires. Il imagine alors des WC lave-mains. "Il s'agit d'un dispositif qui permet de bénéficier sur un même ensemble de toilettes conventionnelles et d'un système de lave-mains, le tout dans un petit espace. C'est destiné à des particuliers qui souhaitent apporter de l'hygiène dans leurs toilettes et économiser de l'eau", explique-t-il.

Le litre d'eau utilisé pour se laver les mains est récupéré pour alimenter la chasse d'eau. Cette idée lui est venue du Japon, où les WC "ressemblent un peu à des vaisseaux spatiaux". En 2010, Julien Fizet lance un gamme de ce type de produits adaptée aux normes européennes en termes d'installation de plomberie, d'ergonomie et de design.

Un WC lave-mains développé par Julien Fizet
Un WC lave-mains développé par Julien Fizet Crédit : WiCi Concept

Sa vitrine, c'est son site Internet. Il propose des systèmes à installer soi-même en vingt minutes (à partir de 200 euros) jusqu'à des modèles de luxe personnalisables assemblées à la main dans l'atelier (à plus de 2.000 euros).

À lire aussi
Avec la cuisine, les escaliers sont considérés comme l'endroit le plus dangereux d'une maison. Accidents de la vie
Un Français sur cinq a été concerné par un accident de la vie ces 12 derniers mois

Son entreprise s'est tellement bien développée que Julien veut embaucher. Ils sont sept aujourd'hui, et il recrute. Il recherche un webmaster et un poste de fabrication-préparation de commandes. Vous pouvez envoyer votre CV sur le site wici-concept.com.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Artisans Made in France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786753773
Julien Fizet, créateur de sanitaires, recherche un webmaster
Julien Fizet, créateur de sanitaires, recherche un webmaster
Tout le destinait à travailler dans le domaine de l'automobile. Julien Fizet s'est finalement lancé dans l'artisanat il y a neuf ans.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/julien-fizet-createur-de-sanitaires-recherche-un-webmaster-7786753773
2017-01-16 12:13:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/l9UWjzYkydLhZbdjtpQ1Wg/330v220-2/online/image/2017/0116/7786760190_1.jpg