1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jules Bianchi est sorti du coma artificiel et a été transféré à Nice
1 min de lecture

Jules Bianchi est sorti du coma artificiel et a été transféré à Nice

REPLAY INTÉGRAL - Le pilote de F1 Jules Bianchi est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis près de deux mois, et a été transféré mardi soir en France, au CHU de Nice.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Jules Bianchi est sorti du coma artificiel
00:12:29
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Jules Bianchi, victime d'un grave accident le 5 octobre lors du Grand Prix du Japon, est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé. Le pilote de Formule 1 a été transféré par avion la nuit dernière depuis l'hôpital de Yokkaichi (Japon) au CHU de Nice.

Pour l'heure, l'état du Français de 25 ans est encore critique. Le docteur Jean-Luc Truelle, professeur honoraire de neurologie à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, explique qu'il est dans un état végétatif. Ses fonctions vitales sont notamment opérationnelles, mais il n'est pas en mesure de communiquer.

À écouter également dans ce journal

- La France va s'engager davantage dans le combat contre l’État islamique en déployant six avions Mirage en Jordanie, a indiqué ce mercredi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
- L'identité du deuxième jihadiste et bourreau français de l'État islamique a été confirmé ce mercredi. Il s'agit de Michaël Dos Santos, un jeune homme de 22 ans, originaire de Champigny-sur-Marne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.