Deux mois après le lancement de l'opération Chammal, la France va muscler encore un peu plus son dispositif militaire pour lutter contre l’État islamique. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a en effet confirmé ce mercredi le déploiement de six avions Mirage en Jordanie, qui possède une frontière commune avec l'Irak.
Ces appareils viendront ainsi s’ajouter aux neuf Rafale déjà basés aux Émirats arabes unis, afin de se rapprocher du théâtre d’opérations irakien. Le ministère de la Défense a par ailleurs révélé qu'un nouveau raid aérien a été mené mardi soir par des avions Rafale contre des positions de l'EI.
- Les députés UMP alsaciens ont protesté cet après-midi à l'Assemblée nationale contre le projet de réforme territoriale, notamment la fusion de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne.
- François Hollande se déplacera à Lille samedi prochain pour supporter les Bleus en finale de la Coupe Davis, face à la Suisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte