2 min de lecture High-tech

Bonne année 2015 : 4 applications pour des vœux réussis par SMS

Les habituels vœux par SMS pour la nouvelle année ne seront plus une corvée avec cette sélection de quatre applications, qui se chargeront à votre place d'envoyer vos messages personnalisés.

Baisse du nombre de SMS envoyés entre minuit et 04H00 pour le Nouvel An.
Baisse du nombre de SMS envoyés entre minuit et 04H00 pour le Nouvel An. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Alors que les préparatifs pour le réveillon du nouvel an commencent à battre leur plein, il est toujours temps de ne pas oublier le plus indispensable : les fameux vœux 2015. Mais le traditionnel SMS peut parfois s'avérer laborieux - saturation du réseau oblige - et impersonnel. Si un Français sur deux envoie un texto, l'exercice peut parfois tourner à la corvée. Pour des vœux personnalisés et réussis, nous vous avons donc sélectionné quelques applications qui vous seront utiles afin d'éviter l'habituel rush de minuit.

Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2015 ?
Nombre de votes : 5960 *Sondage à valeur non scientifique

1. Dromadaire, pour éviter les oublis

Dromadaire propose peut-être l'offre la plus complète. Plusieurs modèles de cartes sont proposés et permettront de répondre à vos besoins, de la carte de vœux pour les amis à celle pour les collègues. Le site propose non seulement de les envoyer par SMS, mais aussi par e-mail et voie postale. Il est également possible de les planifier selon votre calendrier. Fini les vœux envoyés à la va vite. 

Par ailleurs, outre son site internet, Dromadaire est disponible directement sur votre mobile et tablette, via l'App Store ou Google Play, tout cela gratuitement

Dromadaire, l'application pour envoyer ses voeux par SMS
Dromadaire, l'application pour envoyer ses voeux par SMS

2. Appygraph, pour des messages personnalisés

Cette application vous permettra d'envoyer vos cartes de vœux via différents modes : MMS, e-mail, Twitter, Facebook, ou même par la voie traditionnelle de La Poste (pour le prix de 2,49 euros). Avec ses différents modèles, vous pouvez dire adieu aux messages monotones. Vous pouvez également utiliser vos propres photos afin de les personnaliser. Disponible sur l'App Store, elle est par ailleurs gratuite.

3. Editeur de vœux, pour ne plus se tromper d'expéditeur

À lire aussi
La faille est apparue sur le modèle Galaxy S10. Samsung recommande d'effacer toutes ses empreintes à l'intérieur du téléphone. High-tech
Galaxy S10 : Samsung recommande de supprimer ses empreintes après une faille

Disponible aussi sur l'App Store, Editeur de vœux est une application qui vous permettra d'envoyer des messages par SMS, iMessage, e-mail ou même Facebook. Elle propose de regrouper les messages communs selon plusieurs catégories : ceux pour la famille, les amis ou les collègues. Vous n'avez désormais plus de raisons de vous tromper d'expéditeur. 

Editeur de vœux
Editeur de vœux Crédit : capture écran

4. Dubsmash, pour des vœux décalés

L'application Dubsmash fait fureur en ce moment. Pour des vœux décalés et dans l'air du temps, pourquoi ne pas l'utiliser ? Le principe est simple : se prendre en vidéo en train de réciter une chanson ou scène culte d'un film en playback. Vous pouvez ensuite partager le résultat par SMS ou même sur les réseaux sociaux. Les stars s'y sont également mis, comme l'actrice Adèle Exarchopoulos.

Chef ! Oui chef ! @adeleexarchopoulos

Une vidéo publiée par Jeremie Laheurte (@jlaheurte) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Année 2015 Réveillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants