La journée de la jupe fait polémique. Une initiative lycéenne qui invite les garçons et les filles de l'académie de Nantes à porter une jupe, vendredi 16 mai, ne plaît pas aux associations contre le mariage homosexuel. Relayé par le rectorat et figurant sur le site de l'académie de Nantes, le projet vise, selon Constance, une lycéenne angevine, "à réaffirmer qu'aujourd'hui, il y a toujours des discriminations".
Selon Béatrice Bourge, porte-parole du Printemps français, "un lycéen a cette initiative parce qu'on la lui suggère. Ça va mal se terminer, les parents vont se rebeller et ça se terminera très très mal". Benoît Hamon réfute toute demande faite aux élèves de venir en jupe. L'académie de Nantes indique, elle, que l'initiative est maintenue pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte