Les intermittents du spectacle manifestent ce mercredi pour la première fois depuis la rentrée pour exiger un calendrier précis de discussions sur leur régime d'assurance chômage, à la veille d'une nouvelle réunion de concertation sur la "refonte" de ce régime.
A Paris, une manifestation doit partir à 14 heures du ministère du Travail, rue de Grenelle, pour se rendre au Palais Royal, au ministère de la Culture. Des rassemblements sont aussi prévus dans une quinzaine de villes en régions, dont Montpellier, Bordeaux, Lyon, Poitiers et Rennes, selon le site de la CGT Spectacle.
Les intermittents, qui ont perturbé pendant l'été plusieurs festivals emblématiques, comme le Festival d'Avignon, Montpellier Danse, Rio Loco à Toulouse et le Festival de Marseille, contestent la convention d'assurance chômage signée en mars dernier, qui durcit leurs règles d'indemnisation.
Le Premier ministre Manuel Valls avait réussi in extrémis à désamorcer la menace d'annulations en chaîne des grands festivals en installant une mission de "concertation", qui a travaillé tout le mois de juillet avant de suspendre ses travaux en août.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.