1 min de lecture Taxis

Journal de 9h : les CRS délogent les chauffeurs de taxi

REPLAY - C'est dans la tension que les CRS ont contraint les derniers récalcitrants à quitter les lieux

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
JOURNAL DE 9 HEURES 29/01/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

Vendredi 29 janvier dans la matinée, les CRS ont été missionnés pour délogés les derniers conducteurs de taxi récalcitrants Porte Maillot. Sur place, la tension est palpable. À Toulouse, l'aéroport de Toulouse-Blagnac est toujours bloqué, mais les consignes de lever le dispositif ont été données. Un préavis de grève a toutefois été déposé. Elle interviendrait dans trois semaines si les engagements du gouvernement ne sont pas respectés. Parmi eux, le renforcement des contrôles dans les douze départements où la concurrence des VTC est jugée la plus rude. 

À écouter également dans ce journal

- Les éleveurs continuent les blocages vendredi matin notamment sur l'A84 entre la Normandie et la Bretagne. Invité de RTL, le patron de la FNSEA, Xavier Beulin, affirme qu'il ne souhaite pas la démission du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.  

- Après l'arrestation d'un homme armé de deux pistolets automatiques dans un hôtel du parc d'attractions Eurodisney, les motivations de l'individu, également muni d'un petit Coran, restent floues. Sa compagne a été arrêtée jeudi soir à son domicile et placée en garde à vue. Pour l'heure, la piste terroriste n'est pas privilégiée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxis Le journal Taxis contre VTC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants