1 min de lecture Bouches-du-rhône

Journal de 7h30 : un incendie s'est déclaré sur un site pétrochimique

REPLAY - Un incendie, qui n'a pour l'heure fait aucun blessé, est en cours sur le site pétrochimique LyondellBasell à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône) où le plan Orsec a été déclenché.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 7h30 : un incendie s'est déclaré sur un site pétrochimique Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet Journaliste RTL

Un incendie, qui n'a pour l'heure fait aucun blessé,est en cours mardi matin sur le site pétrochimique LyondellBasell à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône) où le plan Orsec a été déclenché. L’incendie est toujours en cours sur l’une des deux cuves de stockage alors que le feu sur la première cuve qui contient de l'essence est en passe d’être éteint. La seconde cuve, qui contient du Nafta est aspergée de mousse. Un panache de fumée est visible depuis des dizaines de kilomètres mais pour l’instant ne gêne pas la circulation aérienne. 

À écouter également dans ce journal

- Le défilé du 14 juillet a été placé sous le signe de “Charlie”.- Dans les grandes villes les feux d’artifice vont être tirés ce soir. Plusieurs villes françaises ont diminué en 2015 le budget alloué à leur feu d'artifice du 14 juillet.

- Grèce : Le gouvernement grec va devoir faire voter plusieurs réformes en 48h pour pouvoir recevoir l’aide. 
- Première étape de montagne dans les Pyrénées, arrivée inédite à La Pierre-Saint-Martin. Le cycliste Ivan Basso a été contraint de quitter le Tour alors qu'il vient d'apprendre qu'il a un cancer des testicules.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants